Journaux de séjour #211-212 : Derniers jours à Quito

Journaux de séjour #211-212 : Derniers jours à Quito

Jour n°211 :

Nous nous réveillons tranquillement. Il nous reste deux jours à Quito. Comme il n’y a aucun signe de vie, nous sortons trouver un petit-déjeuner. Nous cherchons une boulangerie pour changer un peu. Nous tentons plusieurs biscuits et repartons vers l’auberge. Farzin, un des employés de l’auberge, nous accueille et propose de goûter un poisson cuit dans un gâteau de banane plantain. C’est très bon.

Nous passons le reste de la journée à bosser. Nous déjeunons dans un boui-boui local et le soir nous faisons léger à manger des fruits.

Jour n°212 :
Nous nous préparons au check-out. Nous prenons l’avion ce soir pour le Costa Rica. Une fois nos bagages laissés en consigne, nous partons en ville pour “bruncher ». En descendant les rues, nous trouvons un cybercafé. Nous nous y rendons pour imprimer nos documents d’Esta en vue de notre transit à Miami. Nous continuons vers la place principale de Quito où il y a un monde fou ! Tous les lundis matins il y a le changement de la garde avec le Président au balcon. C’est assez fou de voir tout ce monde pour ce genre d’événement. Nous apprendrons plus tard qu’il y avait une visite de l’ancien président ce jour-là, d’où un caractère plus exceptionnel. Nous avons l’impression que tout Quito s’est donné rendez-vous sur la place.

Nous traversons la foule vers le centre commercial où nous trouvons un restaurant. On y fera notre “brunch ».

Pour le dessert nous avançons vers le musée du chocolat. Bien que la forme soit appétissante, le goût l’est malheureusement moins.

Nous remontons alors vers l’auberge pour travailler avant le départ. À 20h, nous disons au revoir à tout le monde. C’était vraiment une fine équipe. Alejandro nous conduit à l’aéroport, il faudra une bonne heure pour y aller. Nous nous disons au revoir et nous voilà les bras ballants dans le hall.

L’enregistrement n’a pas commencé, nous allons d’abord manger. Nous trouvons une enseigne proche spécialisée dans les sauces au Jack Daniel’s.

Nous repartons vers les guichets et patientons dans la file. Avant d’arriver au comptoir nous avons une première personne qui contrôle l’identité sur le passeport, un deuxième poste où sont vérifiés le passeport et l’Esta et une troisième personne qui garde ton passeport en main en te posant pleins de questions sur ta vie. Je vous jure, elle nous a demandé ce qu’on avait vu en Équateur, combien de temps on est resté, ce qu’on faisait dans la vie, où on vivait, etc. L’un après l’autre et des questions différentes du coup… Même à l’enregistrement j’ai cru qu’il allait nous faire un interrogatoire. C’est un peu usant mais il faut s’y plier. Et puis ça fait patienter dans la file.

Les bagages enregistrés, nous nous avançons vers la douane pour la sortie du territoire. Une ou deux questions sur le séjour en Équateur et bonjour chez vous. Reste enfin le scanner des sacs et chaussures. Là rien de neuf. Nous n’avons plus qu’à patienter dans le hall. Nous devrions partir à 00h59.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.