Journaux de séjour #139-141 – Week-end à Papeete

Journaux de séjour #139-141 – Week-end à Papeete

Jour n°139 :

Évidemment, suite à la journée d’hier nous n’avions pas trop envie de bouger sur Papeete. Nos corps ont refusé d’avancer et ils nous l’ont bien fait comprendre. Cette journée a plutôt était dédiée au repos. Nous nous prenons des sandwichs et une salade de poisson cru au lait de coco. Nous sommes quand même passés à Carrefour pour faire quelques courses. Nous avions promis à Lucie de faire le dîner hier soir, nous devions rentrer tôt vous vous souvenez ? Bref nous nous sommes bougés un peu quand même. Will en a profité pour faire réparer ses lunettes qui se sont déformées hier suite à nos nombreuses chutes. Au menu ce soir, fajitas. On ne s’embête pas trop et ça fait une bonne soirée.

Jour n°140 :

Nous retournons en ville ce matin pour nous renseigner sur les arrivages des perles pour notre commande (rien de neuf) et surtout pour prendre un des rendez-vous les plus foufous de notre courte existence. Nous pensons nous faire tatouer. Premier tatouage en Polynésie française, ça nous semble classe. D’autant que nous avons à faire à des pros du genre : des Marquisiens qui forment le dessin en fonction de votre vécu. La vraie symbolique du tatouage donc.

Au salon, alors que nous feuilletons les catalogues (dont un sur la sémiologie du tatouage polynésien), nous discutons avec deux dames attendant de se faire tatouer. Fin de séjour pour elles et leurs époux (déjà sur la table) et en regroupant les avis qu’elles ont eu nous sommes rassurés d’être arrivés dans ce salon. Nous passons un bon moment à papoter et c’est très agréable. Nous avons pu voir le tatouage d’un des époux et le résultat est superbe ! Ça donne envie. Nous rentrons voir Lucie avec qui nous mangeons ce midi.

Sur le chemin il commence à pluvioter et ça n’a pas arrêté de la journée. Donc boulot à la maison. Le soir nous jouons au Uno avec les enfants et tentons des meringues au dessert. Une catastrophe culinaire mais ça n’est pas grave.

Jour n°141 :

Nous nous levons tôt pour aller au marché aujourd’hui. Lucie nous dépose en ville, elle a des courses à faire aussi avant de filer à l’anniversaire de sa mère.

Nous faisons un tour et goûtons une sorte de beignet au lait de coco.

C’était un peu sec, je pense retenter à la maison. Nous avions pris des bananes aussi, ça aide à faire passer. C’est dimanche donc tout est fermé et il n’y a pas de bus. Pour aller au musée de Tahiti et des îles ou à la plage (19 et 9 km de Papeete respectivement) nous ne pouvons que faire du stop. On nous a dit que c’était faisable ici mais nos têtes ne devaient pas leur revenir. Un seul s’est arrêté et il n’allait pas si loin. Donc on s’est fait déposer à la maison. On a un peu la flemme au final.

Il faut dire que Tahiti nous laisse une impression mitigée. D’un côté l’accueil est excellent et les gens sont adorables et de l’autre on nous dit de nous méfier et que le paradis est dans les autres îles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.