Journal de séjour #58 – Direction Ho Chi Minh

Journal de séjour #58 – Direction Ho Chi Minh

Réveillés par un coq complètement cassé, il nous réveille alors qu’il est 4h du matin. On se recouche pour ne se lever que 2h après. À notre réveil, on se prépare rapidement et on prend un petit-déjeuner, œufs brouillés pour Delphine et un smoothie banane me concernant. Je ne suis pas d’humeur à manger.On attend 8h, le temps que le bus arrive. On ne l’a pas trop attendu, il arrive dans les temps. Encore un bus couchette, on nous installe en haut et au fond. Sérieux je crois que c’est un meilleur spot, rien pour me gêner les pieds et Delphine et moi on est côte à côte, le voyage s’annonce bien.

Le bus prend du temps, pour ramasser les autres voyageurs et on finit par partir vers 9h30. On compte à peu près 4 – 5 heures de voyage. Pendant la route on a la chance de voir de jolis paysages. Bon ok, il fait moche.

On arrive vers 13h, la ville est très grande et on sent qu’elle se développe beaucoup. On voit des enseignes connues : KFC, Burger King et même l’enseigne de beignets Dunking Donuts. On arrive sur une rue où les enseignes ne sont que des tours opérateurs (bus et visite de lieux). On prend nos affaires et on commence à partir, on voit un couple de touristes qui s’approche dans notre direction. Le monde est petit il faut croire, ce sont les personnes qui ont pris le même bus que nous lorsque nous avons fait Hoï An vers Da Lat. On papote quelques minutes et on reprend notre marche. On s’arrête manger à Burger King. Un bon burger ça fait du bien, on pensait trouver une spécialité comme en Corée du Sud mais rien de très neuf.

Après ce petit repas on part vers l’hôtel, pas très loin (5 minutes à pied). On nous donne la clef et on s’enferme dans la chambre. Le temps pour nous de faire un point sur tout et mettre en place l’itinéraire de nos visites.

Le soir, on décide de profiter de la ville. On sort, on prend une rue derrière l’hôtel. La rue est très animée entre bars, salons de massage et une variété de restaurants qui permet de voyager juste en traversant une rue. Envie de manger italien ? Indien ? Ou encore un bar à salade ? Y a de tout même un autre Burger King, un Starbucks et autre barrista. Le quartier est vraiment bien animé et très centré jeune et beaucoup de touristes s’y retrouvent. Par contre étant une grande rue beaucoup de scooters et voitures circulent donc il faut faire un peu attention.

On trouve un petit restaurant qui n’a pas l’air trop cher. On prend alors quelques plats, très bons mais finalement un poil cher pour ce que c’est.

On rentre, on reste quand même fatigués de la journée. Demain c’est balade dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.