Journal de séjour #56 – Coquillages et crustacés à Mui Né

Journal de séjour #56 – Coquillages et crustacés à Mui Né

Départ de Da Lat pour Mui Né, sans trop de regret il faut le dire. Le plus intéressant restera la route pour y aller par-delà la montagne. 4 heures de route auront suffi pour retrouver le soleil et la mer. Mui Né est une station balnéaire au sud du pays toute en longueur sur le bord de mer.


Nous avons trouvé un hôtel restaurant proche de notre point de chute. Une petite marche et nous voilà installés. Ne manque plus qu’à nous rassasier.

La carte du restaurant est extrêmement fournie et notamment avec des plats… tropicaux ? Tortue, crocodile, serpent, requin… bon ce qui est inquiétant c’est qu’il n’est noté nulle part “selon arrivage”. Tout serait-il congelé ? Nous allons nous en tenir à des plats connus.


Pour l’après-midi, nous ne sommes pas loin de la source des fées. Nous nous préparons pour une petite marche au soleil. Nous suivons la route avant de bifurquer sur un sentier qui se termine dans la rivière. Tout le monde se déchausse et remonte le courant.

L’eau est fraîche et nous arrive à la cheville. Le sable est fin et doux. C’est agréable au possible et nous apprécions d’autant plus le paysage de roche calcaire et de sable rouge. Nous remontons jusqu’à la cascade en passant devant un petit zoo et une ferme d’autruches (aussi sur la carte du restaurant). Nous nous attendions presque à devoir envoyer quelques billets pour voir apparaître une grande fée (trop joué à Zelda je crois). Mais si l’endroit reste féerique, aucune créature prodigieuse à l’horizon.


Pour le retour, nous décidons de prendre la voie de la plage. Il y a toute une vie ici. D’abord des petits crabes, puis des petits coquillages et crustacés. Pas vraiment de touristes, ce qui doit être rare. Cela dit la plage est tellement grande que tout le monde y a sa place.

En revanche, une petite partie a fait baisser notre enthousiasme. Des déchets s’amoncelaient sur quelques mètres et quelques poissons morts s’étaient échoués. Enfin, quelques égouts versent directement dans la mer. Notre partie de plage est propre heureusement pour nous. Nous avons encore le temps de voir des pêcheurs (de crabe ?) le long du rivage, puis nous rentrons. Il est encore tôt mais la fatigue se fait sentir. Nous mangeons un petit dessert avant d’aller nous coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.