Journal de séjour #4 – départ pour Andong

Journal de séjour #4 – départ pour Andong

Nous décidons de bouger pour descendre à l’est de Séoul. Après recherches, il existe un petit village proche de Andong typique de la Corée. Après un repos bien mérité, nous partons dans la matinée pour rejoindre la gare routière. Pas de soucis, on connaît la route…
Nous attendons notre bus qui s’avère être d’un standing nettement supérieur à ce que nous connaissons en France. D’un autre côté nous n’avons jamais pris de ouibus ou de marque allemande. Ici, nous ne manquons pas de place, ni de confort. Le voyage se déroule sans encombre et nous laisse apercevoir la campagne coréenne. On est loin d’un plat pays, la région est plutôt montagneuse, dans le genre montagne et forêt. Pas de neige à cette époque (il fait vraiment chaud) mais du vert à perte de vue.


Andong est une ville assez grande en fait. Nous cherchons de suite quel bus prendre pour rejoindre le centre-ville. Et là c’est le drame ! Aucune indication en anglais. La capitale doit être l’exception. Nous demandons trois fois notre chemin, dont deux au guichet de la gare routière. C’est assez compliqué car même la compréhension de l’anglais est peu courante. Ça prend le temps qu’il faut mais on comprend qu’il faut partir avec le bus 1 ou 11.
Nous attendons sagement, il arrive et nous tentons vainement de montrer notre google maps au chauffeur. On ne sait pas s’il nous a compris ou s’il nous envoie paître mais il nous fait signe d’aller nous asseoir et de le laisser conduire. Je pense que les Coréens font tout pour ne prendre aucun retard et notamment les chauffeurs de bus. On a un peu été secoués. William a cru mourir. Je partais du principe que les autres passagers n’étaient pas stressés et donc sont habitués. Laissons faire les pros (j’en ai profité pour faire la sieste, pendant que William voyait sa vie défiler).
Sentant que nous approchons du but, nous demandons à descendre. L’hôtel est bien là, mais difficile encore de se faire comprendre de l’hôtelier (on demande juste une nuit de plus et combien ça coûte). Pendant ce temps, un autre couple de touristes entre. Ils sont Français ! Plus chanceux que nous, ils sont tombés sur un natif de la région qui leur a proposé d’être leur taxi pendant le séjour. Nous espérions aussi trouver un guide pouvant nous aiguiller pendant le voyage. Nous verrons bien…
Petit tour de la chambre avant de repartir vers les rues adjacentes. Nous trouvons un petit marché nocturne et entamons notre recherche de bizarreries à grignoter. Au menu ce soir, des beignets à la saucisse et à la patate douce (succulents), des dips de poulet au burger king (rien de bien neuf en fait) et des glaces, thé vert/barbapapa pour Will et cerise pour moi (faut pas trop abuser non plus). Une rue entière semble être sponsorisée par la même marque de barbecue coréen. On tentera d’en faire un pendant notre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.