Gastronomie coréenne à Séoul – cuisine épicée et fraîche !

Gastronomie coréenne à Séoul – cuisine épicée et fraîche !

Voici un aperçu de la gastronomie coréenne expérimentée à Séoul.
Le café glacé : À Séoul les cafés sont légions. On trouvera plus facilement un starbucks (ou affilié) qu’un resto. Quand vous prenez une boisson caféinée, faites attention à la question “with ice ?” C’est très rafraîchissant et avec la chaleur les glaçons sont plutôt bienvenus mais ça peut surprendre. S vous voulez en savoir plus sur les cafés, Will a fait un article dessus : cliquez ici.

Brochette d’ananas frais : lors de nos pérégrinations, un petit stand proposait de l’ananas coupé sur place et mis en brochette. William n’a pas pu résister (dédicace à Izo). Plus sucrés que les nôtres cela dit.

Kimchi : Un ragoût de tofu aux petits légumes et du poisson. C’est délicieux mais ça arrache les papilles. Niveau accompagnement on a plein de coupelles aux contenus moins connus les uns que les autres (y en a un qui revient souvent c’est du navet jaune, un peu sucré genre aspartame et frais).


Brochettes du marché : On trouve des tonnes de petits boui-boui la nuit présentant des brochettes marinées sur place avec leurs sauces. On a testé porc caramélisé et crêpe de poisson. Cette dernière ressemble à une fine omelette pliée en couches sur une pique. La première est sucrée, la seconde épicée, toutes sont savoureuses. Attention à la sauce qui s’égoutte pas mal !


Thé glacé aux fruits : Au départ on s’est dit “chouette il y a des morceaux de fruit”. On teste à la mangue, la boutique permet de choisir la dose de sucré (je ne sais pas si c’est du sucre ou autre chose). Les morceaux sont en fait de la gelée de fruit. Ça reste aussi sympa à siroter.

(pas de photo, pour l’instant, sérieusement c’est trop moche)
Cordon bleu coréen : Dans l’idée c’est du porc pané avec du fromage. La façon de faire doit être complètement différente pourtant car on est loin de la version française. Excellent encore, c’est servi avec des crevettes, des nouilles froides, du poisson, des pousses de soja… pas du tout calorique !


Nouilles froides : Le principe est de plonger des nouilles cuites mais fraîches dans un bouillon froid et accompagnées de petits légumes crus comme carotte, concombre, omelette (c’est un légume ici), algue. Ai-je dit que c’était bon ? Partez du principe que pour la suite nous mentionnerons si un plat ne nous a pas plu plutôt que l’inverse.

Une réaction au sujet de « Gastronomie coréenne à Séoul – cuisine épicée et fraîche ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.