Journal de séjour #32 – Shanghai nous voilà !

Journal de séjour #32 – Shanghai nous voilà !

Le voyage en train est difficile avec les sièges en dur, nous n’avons pas vraiment dormi et l’arrivée à 5h du matin pique les yeux. Entre le mal de dos, la lumière toujours allumée et les montées et descentes incessantes des voyageurs, voilà le résultat.

On sort de la gare de Shanghai, on commence à se diriger vers le métro qui se réveille en douceur. Là on trouve la machine pour les tickets, une vieille dame aide les gens à prendre leur ticket en échange d’une petite pièce, on se laisse guider mais très vite la machine avale une pièce sans rendu et ça accentue notre mauvaise humeur. On décide alors de tourner les talons et on se dirige vers un guichet (plus simple). On arrive à prendre nos tickets, on prend le métro en direction de la station la plus proche de l’hôtel. Arrivés à destination on décide de rejoindre l’hôtel, avec un peu de chance on nous donnera une chambre libre. On marche durant 15 minutes, le poids des sacs nous fatigue de plus en plus. Arrivés sur place, via le GPS, on trouve une place démolie… Le GPS indique cette position, on commence à vraiment détester la géographie et l’emplacement des hôtels en Chine et le voyage ne fait que commencer.

Je commence à regarder autour, on est sur la bonne voie. Je compte les numéros de rue, puis là je vois un grand bâtiment mais avec des écritures chinoises. Bon je regarde sur l’application Booking (heureusement qu’ils mettent l’adresse en chinois). Là c’est le jeu de voir si les symboles sont les mêmes. Bingo ! L’hôtel se trouvait juste de l’autre côté de la route (ouf c’est pas comme à Xi’an). On va à l’hôtel, la femme de l’accueil dit qu’il n’y a pas de chambre pour le moment et nous demande de revenir à 12h (il est autour de 6h30/7h). Merci de ne pas nous proposer d’au moins garder nos affaires. On repart, bon au moins on sait où c’est. Sur notre carte on voit un Starbucks Coffee, ça commence à devenir notre repère. Et on y passe la mâtinée.

Vers 11h30, on se rend vers l’hôtel et on s’arrête à un petit restaurant juste à côté. On prend le temps de manger. On retourne à l’hôtel, enfin on a la chambre ! Une belle grande chambre, on s’allonge, prend une bonne douche (je veux la même douche !!!). Que du bonheur !!!

Après s’être reposés, on décide d’aller voir un petit temple non loin de la chambre. On sort, arrivés devant l’entrée, une averse tombe d’un coup ! On n’a rien compris, il pleut comme vache qui pisse puis il commence à y avoir des éclairs. Un homme nous vend un parapluie à la sauvette et on rentre à l’hôtel un peu dégoûtés. Mais bon, la journée n’est pas terminée. Le temps s’améliore et on retrouve le soir-même Audrey, une amie d’Amélie, qui vit à Shanghai ! On la retrouve dans une grande avenue (le Champs-Élysées de Shanghai comme elle le dit si bien). Bon c’est très beau le soir, mais on se fait très vite accoster par des gens qui veulent vous vendre des montres et autres maroquineries.

Après cette balade on se pose dans un petit boui-boui et on mange comme des affamés XD. Audrey nous donne plein d’informations sur le pays, les choses à faire dans la ville, c’est super intéressant ! Du coup on apprécie plus ce qu’on voit (Audrey, encore merci d’avoir pris le temps de discuter avec nous, c’était vraiment sympa, et Amélie, merci de nous avoir mis en relation avec Audrey ! Au top !). Encore une excellente soirée de passée.

Pourtant il faut vite repartir, les métros ferment tôt. On rentre avec une seule envie, dormir ! Demain une grosse journée nous attend.

3 réactions au sujet de « Journal de séjour #32 – Shanghai nous voilà ! »

  1. Mes pauvres, j’ose pas imaginer l’état de vos dos après un trajet pareil :/ J’espère que vous avez quand même bien réussis à dormir une fois à l’hôtel 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.