Journal de séjour #108 – Arrivée à George Town

Journal de séjour #108 – Arrivée à George Town

Nous nous réveillons assez tôt pour nous préparer au départ. Même si tout est fermé, il y a une station de taxis juste en bas de l’hôtel. Nous en profitons pour aller jusqu’au port, avec la pluie nous ne nous sentons pas de marcher. Une fois au port, nous avons déjà nos tickets. Nous allons donc patienter dans un café où nous prenons un petit-déjeuner frugal.

Nous nous dirigeons vers le quai. Encore un peu d’attente, l’embarquement commence à 10h. Nous montons à bord, mettons un pull pour faire face à la climatisation et attendons le départ. La traversée se fait en 3h, nous dormons pendant une bonne partie, bercés par les vagues. Quand nous arrivons à George Town il fait beau. Nous espérons enfin pouvoir nous balader à notre guise.

Nous sortons sur le quai et marchons vers notre hôtel. Il est situé dans un quartier typique de la ville : Little India. Du coup Will se fait alpaguer par un vendeur qui lui parle en tamil. Il passe nickel dans le paysage. Je ne suis qu’une touriste de plus.

Nous savions que l’hôtel ne serait pas facile à trouver (merci les avis sur Internet). En approchant de l’adresse, nous redoublons de vigilance. Effectivement, il n’y a pas de grand panneau indicatif. Nous ne voyons qu’une laverie au nom de l’hôtel. Et il s’agit bien du guichet ! Bref nous entrons. Une dame qui ne parle pas anglais est là. Elle nous fait patienter pendant qu’elle appelle une autre dame. Celle-ci part de je ne sais où pour nous rejoindre. Nous en profitons pour regarder les cartes et prospectus mis à disposition. Pendant ce temps, un type anglais débarque et demande une chambre à notre compagne. Elle a beau lui dire qu’elle ne comprend pas l’anglais, le type continue de lui demander. Nous intervenons en disant qu’une autre personne doit arriver. Il a l’air un peu bizarre mais il attend aussi. Une jeune femme arrive en s’excusant et se met derrière le comptoir. Alors qu’elle allait pour nous installer, le type redemande une chambre. La jeune femme ne comprend pas, elle pensait arriver pour nous. Nous lui faisons signe qu’on attend, nous ne sommes pas pressés. Le monsieur cherche une chambre sans douche commune. Ça tombe bien, il n’y en a pas ici. Il repart aussi vite qu’il est venu.
Nous revenons à nos moutons et discutons bien avec elle. Elle nous montre ce qui est intéressant à voir, à faire, à savoir… encore que niveau restauration elle n’a pas l’air de manger dans le quartier. Elle ne propose rien de meilleur qu’un autre. Nous nous débrouillerons. Nous nous installons enfin. La chambre est petite mais ça ira très bien et effectivement il y a des cabines de douche avec toilettes communes à l’étage. Comment des toilettes dans les douches ? Très commun en Asie de l’est. En tout cas c’est propre. Nous nous reposons un peu dans la chambre et en soirée nous partons à l’assaut de Little India. Nous commencerons avec un bon restaurant indien. Puis nous nous baladons le long des rues où nous voyons des boutiques de bijoux et de saris, des étals de confiseries indiennes et un temple hindou. C’est super et nous avons hâte de nous promener de jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.