Les gourmandises de Bangkok

Les gourmandises de Bangkok

En avant pour la fête gustative ! C’est qu’il y en a des bonnes choses à goûter en Thaïlande. Parmi les gourmandises, nous nous sommes régalés de pad thaï (évidemment) et Will est tombé amoureux du curry vert. Nous verrons tout ça par la suite. Nous commençons avec Bangkok où nous sommes restés un moment. Étant la capitale, la gastronomie est plutôt universelle mais nous avons tenté quelques pépites. En avant pour les gourmandises de Bangkok !

Les spécialités : Finalement nous en avons peu trouvées en capitale. Simplement que notre route ne s’y arrêtait pas forcément. Toutefois nous avons eu quelques bonnes surprises. Les premiers sont assez classiques et sont inspirés des plats de tous les jours khmers. Ça doit sans doute dater de l’époque où le Cambodge englobait le nord de la Thaïlande dans son territoire. Après tout, les ingrédients sont à peu près les mêmes : riz, poulet et une petite sauce.

Pour notre premier pad thaï, nous avons choisi (sans savoir) le top du top du pays. Le Thip Samai est un restaurant où la file d’attente se forme chaque jour pour ses pad thaï. Ce sont sans doute les meilleurs que nous ayons goûtés pendant le séjour. Classique ou avec œuf, c’est un régal absolu !

Puis il y a les spécialités d’ailleurs mais dont on se régale quand même. Indien ! Ça nous avait manqué.

Le boui-boui où nous allions chaque soir me semble être quand même Chinois dans ses spécialités. Soupes de nouilles aux accompagnements divers donc. C’est le côté un peu gras qui me fait penser à la cuisine chinoise. Mais on s’y est régalé chaque soir.

Les petits-déjeuners : Nous avons commencé par nous faire plaisir en prenant un petit-déjeuner « à l’occidentale ». Puis nous avons vu le prix.

Nous avons alors décidé de prendre notre petit-déjeuner à la supérette et les cafés à l’hôtel. C’est une excellente option. Céréales et petits gâteaux à la banane et au taro.

En parlant de supérette, voici quelques gourmandises pour les trajets. Les cakes à la banane sont pas mal, les Kit Kat mini sont plutôt bons, les biscuits choco-coco sont ce qu’on a préféré reprendre par la suite et la boisson à la fraise est très agréable fraîche.

Le dessert : Oui il n’y en a qu’un seul, un unique, un pour les gouverner tous… le mango sticky rice ! Le riz gluant a été mêlé à du lait de coco et les petits morceaux de mangue accompagnent merveilleusement l’ensemble. Au goûter, au petit-déjeuner ou/et en dessert. C’est génial !

Les fast-foods : Nous n’en avons pas testés beaucoup. Nous avons simplement profité d’un centre commercial pour tester quelques recettes inhabituelles. Cette marque de frites propose des saveurs sous forme de poudre et le résultat est vraiment sympa. Nous avons essayé « sauce » cheddar.

Une nouvelle saveur pour la pie de MacDonald’s : maïs. C’est assez sucré mais ça rend bien.

Will a testé un donut au matcha et une ficelle aux algues dans une petite boulangerie, mais ça n’est pas top.

Les boissons : Les jus de fruits ont toujours autant la côte. Mangue ou coco, faites-vous plaisir.

Les thés thaïs sont bien particuliers. C’est du thé au lait sucré et glacé, assez différent du thé anglais. A tester, je ne suis pas très fan mais Will aime bien.

Les sodas sont assez sympa, le bleu c’est du citron…

La bière est toujours asiatique donc un peu légère mais très rafraîchissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.