Journal de séjour #88 – Direction Sukhothai !

Journal de séjour #88 – Direction Sukhothai !

Aujourd’hui tout le monde voulait qu’on se réveille, car après le réveil programmé à 6h15, un gecko à notre fenêtre commence à imiter le coq au lever du jour, suivi par les chants des oiseaux et pour finir les chiens qui aboient. Donc après cette symphonie animalière on se lève et on se prépare rapidement, car notre départ est prévu pour 8h. On se prend un petit café vers 7h, puis vers 7h45 on descend et on patiente pour la navette. Je vais voir la responsable pour lui demander les tickets de bus pour Sukhothai et elle me dit que le bus vient à 8h30 et lorsqu’il sera là elle nous passera les tickets. Bon ben on patiente tranquillement en terrasse.

Vers 8h10, un tuck-tuck vient nous chercher, une dame qui travaille à l’auberge nous accompagne pour les billets ainsi que deux autres filles.

Arrivés à la station de bus on patiente et on reçoit nos tickets. Le temps passe et après une petite investigation on apprendra que le bus nous prendra à 9h30. On a hâte de grimper dans ce bus !

Vers 9h45 le bus se décide enfin à montrer le bout de son capot. On est nombreux à partir pour cette ville. On grimpe et on s’installe, a priori on table sur 5 voir 6h de route (d’après le GPS).

Sur la route, on en profite pour se regarder une série et on se repose un peu. Vers 13h le bus s’arrête à un endroit pour manger, on en profite pour se faire un brin de toilette et on se prend un petit plat pour deux. De quoi tenir l’estomac.

On repart assez vite. Le trajet met un peu de temps mais on arrive enfin à destination vers 16h30. On remarque de drôles d’interdictions, sans doute trop d’abus.

Puis on décide d’aller à pied à l’auberge. Sur le GPS 15 minutes, on est un peu loin mais on le tente malgré les prix tentants des tuck-tuck. Ça nous permet aussi de visiter la ville. On arrive enfin dans le quartier de notre logement, c’est bien indiqué et tranquille. On suit les panneaux jaunes et on arrive enfin au bungalow. À l’accueil tout se passe bien et on accède à notre bungalow.

C’est pas mal, il y a tout le confort, que demande le peuple. On prend le temps de se reposer avant que la nuit tombe, on sait que la ville dispose d’un marché nocturne et on aimerait le voir. Vers 18h on sort de notre tanière, on sent qu’il va peut-être pleuvoir, du coup on en profite pour prendre un parapluie mis à disposition par notre hébergeur. (Ça c’est cool !) On prend la direction du marché, on croise une petite fille qui nous fait un grand “Hello” elle vient même nous serrer la main. Trop mimi choupinette ! Enfin bon on arrive sur la route principale où se trouve le marché et bizarrement on trouve qu’il n’y a pas grand-chose. Il y a effectivement des stands mais ça n’est pas une rue dédiée au marché. On tombe de haut mais on fait quand même le tour, je me prends des brochettes de poulet. On trouve un stand d’insectes, on goûte alors les vers à soie (ça a un goût de pois chiche), puis on finit notre tour par un petit gâteau blanc (pas trop compris la composition, sans doute une meringue mais le goût n’est pas le même) et on se prend une petit crêpe locale à la confiture d’ananas.

On rentre tranquillement à notre hôtel, demain une belle journée de visite s’annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.