Journal de séjour #233 – Folle soirée à Antigua

Journal de séjour #233 – Folle soirée à Antigua

Nous avons une petite journée à Antigua. Comme nous y reviendrons plus longtemps par la suite, nous laissons de côté la ville et organisons la suite du séjour. Nous commençons par un bon petit-déjeuner à l’hôtel. Nous allons ensuite voir notre hôtel du week-end prochain et demandons à laisser quelques affaires. N’ayant pas fait de colis depuis un moment nos sacs débordent.

Un gros toutou à l’auberge (il y en a même deux)

Nous demandons quelques informations sur les visites et allons comparer avec notre hôtel actuel. Bref rien de très passionnant jusqu’à 16h.

Des soirées sont régulièrement organisées par l’auberge, nous allons profiter un peu de ce pub crawl. Dans l’idée nous allons passer par trois bars différents avec des activités sympas. Nous rejoignons tout le monde sur la terrasse et en avant !

Dans le premier bar, c’est un bière pong qui est organisé. Déjà qu’on nous offre un shooter dans chaque bar, nous nous limiterons à une bière dans chaque. En attendant, malgré notre inexpérience nous avons réussi à faire un peu boire l’équipe adverse.

Le second est plus propice à la danse. Nous nous contenterons de taper la discute avec deux locaux autour de la culture guatémaltèque et des lieux à voir.

Le dernier bar sera plus l’occasion pour nous de tenter la revanche au billard. Nous restons toujours sur une égalité depuis le début de ce voyage. Le départ annoncé nous empêche de finir la partie mais c’était encore une fois très serré.

De retour à l’auberge, la plupart continue la fête. On ira même proposer de la cocaïne à Will. Nous ne mangeons pas de ce pain-là. Will devra même refuser le pétard proposé en guise de consolation. Nous préférons sortir avec deux autres comparses vers le marché, en espérant trouver de quoi manger malgré l’heure tardive (20h…) Nous ferons tout le tour mais c’est peine perdue. Nous rentrons commander une montagne de nachos à l’hôtel. Au passage nous rencontrons des Thaïlandaises avec qui nous prenons plaisir à repenser nos souvenirs. Nous assisterons à l’éruption très éloignée d’un volcan connu pour son activité continue, volcán de fuego. Déjà de là c’est impressionnant. Petits joueurs nous irons nous coucher à 22h. C’est que nous partons tôt demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *