Journal de séjour #226 : Tyrolienne dans la canopée du volcan Mombacho

Journal de séjour #226 : Tyrolienne dans la canopée du volcan Mombacho

Le réveil sera plutôt tranquille même si l’absence de fenêtre nous déboussole un peu. Nous allons profiter du petit-déjeuner de l’hôtel pour cette fois et préparons quelques affaires pour notre tour de 12h30. Nous avons réservé pour faire de la tyrolienne à travers la canopée du volcan Mombacho tout proche. On commence par un petit-déjeuner « Buffet ».

Notre chauffeur arrive et en avant route ! L’attraction se passe au niveau d’une plantation de café. Nous passerons donc d’arbre en arbre avec les plants de café en-dessous et la faune locale autour. Nous sommes harnachés dès l’arrivée et on trouve même un casque équipé d’une attache spéciale pour la GoPro de Will. Nous irons avec deux guides, l’un pour nous accrocher au dispositif, l’autre pour nous réceptionner au bout des cordes. Après quelques explications d’utilisation et de sécurité, nous grimpons à la première plateforme.

Nous passerons plusieurs tyroliennes à la suite. Elles sont plus ou moins rapides mais rien de dérangeant. Nous nous amusons bien et suivons les consignes de nos guides. Nous faisons des figures en vol comme l’oiseau ou même une descente en amoureux. Nous croisons de beaux papillons, d’énormes fourmis-tigre (plus pour la couleur que pour la dangerosité), un écureuil et même des singes hurleurs. Sur la fin, nos chers guides nous ont fait tanguer les cordes. C’est assez déstabilisant, on avance à toute vitesse en faisant des hauts et des bas. Je comprends mieux pourquoi on nous a recommandé de ne pas manger avant.

Nous avons dû y rester une bonne heure mais ça a filé très vite. Nous remercions nos guides avant de déguster un petit café produit sur place. Nous allons même voir comment ils sèchent les graines avant torréfaction. Le temps étant plutôt incertain aujourd’hui, ils étaient plutôt en train de remballer le tout.

Nous repartons alors en ville pour passer une après-midi tranquille. C’était vraiment sympa à faire mais nous trouvons le prix un peu excessif pour ce que c’est (40$ par personne). Nous allons manger à une gargote sur la place. Les spécialités sont locales mais nous n’avons pas aimé niveau goût. C’est rare que ça nous arrive.

Nous avons eu la surprise de tomber sur Marie et Natasha nos deux Québécoises à la banque. Nous nous donnons rendez-vous pour demain. Nous rentrerons après quelques courses. La piscine nous tente bien mais les nuages nous dissuadent. Ça sera simplement boulot. Nous nous cuisinerons un bon petit plat pour la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.