Journal de séjour #225 : Arrivée à Granada (Nicaragua)

Journal de séjour #225 : Arrivée à Granada (Nicaragua)

Cette fois nous nous levons à 6h30 pour remballer nos affaires. Nous avons pris rendez-vous à 7h30 pour que notre hôte nous ramène au port. Nous nous installons à une terrasse pour prendre le petit-déjeuner. Il y a un ferry qui part à 9h. Nous sommes abordés par un “guide”  (le même qui nous a abordé en arrivant sur l’île) ou plutôt un organisateur des transports qui nous propose un prix pour un taxi allant du ferry à Granada. L’idée est de partager les frais avec deux autres personnes s’il les trouve. Comme c’est dimanche, il y a moins de bus circulant dans le pays. De plus le prix est abordable (16$ à nous deux), nous nous inscrivons. Il trouvera rapidement deux autres jeunes femmes pour aller à Granada. Nous prenons nos billets pour le ferry et partons tous les quatre.

1h après nous arrivons de l’autre côté du lac. Nous trouvons rapidement notre chauffeur avec l’écriteau à notre nom et en avant ! Encore 1h30 de route avant d’arriver à Granada. Nous disons au revoir à tout le monde et arrivons à l’hôtel. Ça a plutôt de la gueule. Dans un ancien bâtiment tout coloré, nous pouvons apprécier le bar, les cours intérieures avec billard, ping-pong et piscine. C’est plutôt bien oui. Seul hic, le check-in n’est qu’à 15h. Nous allons devoir patienter un bon moment. Nous allons dans un premier temps manger dans une rue proche.

Puis de retour à l’hôtel, nous regarderons les visites proposées. Nous patientons gentiment et enfin nous pouvons récupérer notre chambre. Elle est assez petite, il faut dire que nous l’avons eu au rabais sur Booking. Mais ça sera parfait. Nous resterons à bosser près de la piscine jusqu’au soir. Au menu, nouilles instantanées. Nous allons profiter un peu de cette cuisine. Malheureusement pour moi les pétarades continuent. Je pense qu’on va y avoir droit tous les soirs jusqu’à la fin de notre séjour, peut-être même de notre voyage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.