Journal de séjour #209 : La Poste de Quito
Le réveil se fera tardif. Nous nous décidons à sortir pour le petit-déjeuner. Nous resterons à Quito pour la journée. Nous atterrissons aux quesadillas de San Juan où nous retrouvons même les biscochos. Nous écrivons studieusement nos cartes postales, une interview a lieu au même moment (Equator TV).
Nous repartons vers le centre-ville. En chemin nous demandons un carton à tous les commerces croisés. Nous arrivons enfin à en trouver un. Mais après réflexion il est bien trop grand. Nous arrivons à le troquer un peu plus loin. Enfin nous arrivons à la poste. Il est 13h et ça ferme pour la pause déjeuner. Nous avons une heure à tuer. Nous patientons dans un café proche.
À la réouverture de la poste de Quito, nous pouvons fermer notre colis. Nous avons l’habitude des formulaires à remplir maintenant. Jusque-là, tout est bien arrivé. Espérons que ça continue. En sortant nous avançons dans le musée du chocolat juste en face. Il est vrai que nous ne sommes intéressés que par la boutique. Nous osons même demander une dégustation, fieffés filous que nous sommes. Nous y repasserons peut-être pour le goûter un de ces jours. Les gâteaux ont l’air bon. Nous remontons doucement la rue vers l’auberge. Nous soufflons un peu et nous reposons. Nous ne pensions pas manger ce soir mais nous sommes invités à finir les restes de la veille. Au temps pour nos estomacs, nous allons bien dormir cette nuit.