Journal de séjour #20 – Gangnam Style

Journal de séjour #20 – Gangnam Style

Journée en douceur, on se prend la mâtinée pour avancer dans notre boulot, prendre le petit déjeuner. Vers 14h on décide (nos ventres décident) de sortir pour aller manger. On entend depuis notre chambre une fanfare dans la rue d’à côté, on sort et on constate qu’il y a un événement aujourd’hui. Il est consacré aux traditions coréennes, il y a des petits stands mais pas grand monde. Une estrade avec de la bonne musique traditionnelle a été montée en revanche !

On repart pour manger, on avait aperçu une crêperie la vieille. Oui une crêperie ! Mais le design des crêpes nous a interpellés. Du coup on a foncé et c’est super bon !!!

On part direction Gangnam !!! Oui le quartier chic mais surtout pour le quartier du fameux Gangnam Style ! Ayant une ligne de métro moins directe pour Gangnam, nous avons dû marcher une dizaine de minutes pour arriver à destination. L’endroit grouille de monde, on commence par se rendre au Kukkiwon pour voir une représentation de taekwondo mais bon, pas grand monde et on ne comprend pas trop quoi faire. On repart du coup, on revient sur nos pas. Sur la place Gangnam, on trouve une estrade. Bon j’entends déjà « on veut une vidéo ! » Il n’y aura pas de vidéo, juste une photo. Delphine ne voulait pas et moi j’ai trop de dossiers les enfants.

On part boire une boisson bien fraîche !!! Puis on repart vers notre métro. D’un coup on s’arrête et on regarde des gens taper sur des balles avec une batte de base-ball !!! Trop cool comme aux US ! Du coup on regarde comment ça fonctionne et je me lance. Donc il y a un petit portique en libre accès, on insère soit un billet de 1000 won ou deux pièces de 500. On prend la batte, on se met en position (mode :NY – Yankees de New-York) et je loupe quelques balles (échauffement !) puis je commence à prendre la main. Vraiment sympa comme endroit pour se défouler !

On repart, on prend la direction de l’hôtel. On s’arrête dans un petit market acheter deux trois bricoles, on se prend deux donuts et deux glaces. A l’hôtel, Delphine vérifie l’arrêt du bus pour le lendemain (départ à Pékin depuis l’aéroport d’Incheon). Le temps de préparer nos affaires et de nous préparer pour la Chine. Oui car la Chine n’a pas la même politique que nous concernant Internet. La censure est présente et le gouvernement a le droit de voir nos échanges donc autant s’y préparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.