Journal de séjour #173 : Grimpette en Bolivie

Journal de séjour #173 : Grimpette en Bolivie

Ben c’est qu’on dort bien dans ce lit, surtout avec 4 couvertures. Il faut croire que tout les 1000 mètres d’altitude c’est une couverture en plus. Enfin bref on se prépare rapidement, on prend un bon petit-déjeuner et on part en premier lieu à la valle de Rocas.

Bon je ne vous le cache pas, c’est super beau et on a qu’une envie, faire de la grimpette. Avec les autres gars on monte tandis que Delphine se fait un sang d’encre mais la vue est magnifique. (Ils ont mis un temps fou à redescendre et je ne les voyais plus derrière les rocs !)

À partir de ce moment si on peut grimper, on le fait. On part voir le dromadaire, un peu difficile mais on s’entraide et on y arrive.

Puis on passe à un autre et là Delphine veut aussi grimper donc je reste en bas pour la prendre en photo.

La photo est top, cependant je vois un accès qui me permet de faire d’autres photos du groupe. Je me lance et je prends mes photos.

Ce que je vois du groupe de mon point de vue

Ce que le groupe voit de son point de vue

Puis je vois un accès pour prendre plus de hauteur. Je tente le coup et heureusement que l’autre groupe est rester à son point. J’ai le droit à une photo superbe !!!

Oui ça ne se voit pas mais je suis tout en haut ^^

On continue à prendre des photos avant de repartir.

On continue, on voit une lagune avec pleins de flamants roses.

On se dirige ensuite vers la lagune noire, il y a pleins de lamas et le paysage est vraiment très beau !

On grimpe dans la jeep pour un autre point un peu plus loin : le canyon de l’anaconda. La forme vient du cours d’eau qui rappelle un serpent et surtout sa longueur.

Une envie pressante se fait sentir. On en profite avec Delphine pour se soulager devant un paysage qu’on aura pas deux fois. Vu le nombre de papiers présents nous n’aurons pas été les seuls.

On saute dans la jeep puis on se rend dans un petit village juste pour se restaurer.

Après ce festin, on part pendant au moins 1h et on arrive dans une ville presque abandonnée. On apprendra par la suite que c’était un point minier. On se prend une bonne bière et on visite les alentours.

Pour finir on se dirige à notre hôtel, près du désert de sel. Sa particularité : c’est un hôtel de sel. Du coup on peut voir le sol recouvert de gros sel et les murs sont complètement blancs.

Même déroulement que la veille, on a le droit à un café et un repas. Ici obligés de payer un ticket pour prendre une douche chaude. Ticket qu’on n’aura finalement pas utilisé (je ne comprends pas le système bolivien pour le coup). À la fin du repas, avec le groupe on se fait un petit Uno avant d’aller se coucher à 21h30. Oui c’est tôt, mais le lendemain on doit se lever à 4h du matin pour voir le lever du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.