Journal de séjour #160 – Sources et thermes à Pucon

Journal de séjour #160 – Sources et thermes à Pucon

Nous prenons notre temps ce matin. Malgré trois couettes, nous avons eu froid cette nuit. Après le petit-déjeuner, c’est en nous préparant à sortir que nous nous sommes rendus compte qu’une fenêtre était restée ouverte toute la nuit. Nous n’avions pas regardé derrière ce rideau. Nous nous sommes sentis un peu bêtes. Nous partons donc en ville pour deux-trois affaires.

Tout d’abord, nous devons louer les raquettes pour le trekking du lendemain. Notre hôtesse nous a indiqué la veille où aller. Arrivés à la boutique nous voyons de bons horaires et une pancarte avec une flèche. Nous pensons qu’il faut passer sur le côté mais rien n’indique une porte. En regardant par la fenêtre, on voit du monde. La porte s’ouvre sur une vendeuse qui nous explique un truc en espagnol. Nous ne comprenons pas. Elle marmonne un truc en français. Ô joie ! En fait, toute la boutique est française ou presque. Ça fait plaisir. C’est d’autant plus facile pour nous de comprendre les conditions de location. Nous essayons les raquettes et prenons des bâtons de marche, au cas où.

Notre matériel en main, nous partons vers la poste. Nous allons retenter l’envoi des peintures. Cette fois aucune demande particulière mais il n’y a aucun paquet qui convienne. Nous tentons plusieurs combinaisons, un grand carton pourrait convenir mais nous n’avons rien pour le remplir. Notre session shopping est prévue pour dimanche, impossible de poster ce jour-là. Mais nous voulons vraiment nous “débarrasser » des tableaux, ils vont s’abîmer à force de voyager. La solution sera d’emboîter deux enveloppes à bulles, une de chaque côté des images et il n’y a plus qu’à envoyer. Ne reste plus qu’à acheter les billets de bus pour dimanche soir. Nous allons à l’agence et prenons facilement nos tickets. C’est d’autant plus simple que j’avais fait un repérage la veille sur Internet. Nous rentrons et mangeons nos pâtes et saucisses maison. Simple mais efficace, ça nous a manqué même.

Sur le chemin du retour, on peut voir des belles idées pour recycler nos objets du quotidien.

Un repas étudiant, rien de tel pour bien manger.

À 14h30, un van arrive et nous emmène pour la visite de l’après-midi. Nous rencontrons une Française, Mirella, avec qui nous sympathisons. Notre guide, Carlos, nous parle en espagnol mais s’assure que nous comprenions, il connaît même un peu de français. Nous voyons une première cascade qui fait rêver William. En mars, des saumons de plus de 20 kilos (dixit Carlos) remontent le courant. William bave sur place et espère pouvoir y revenir en mars, jus de citron en main.

 

La seconde est plus petite mais c’est surtout la suivante qui est connue pour sa couleur bleue. Il est vrai que ça a un côté lagon mais en plein milieu de la forêt.

Petit arrêt au niveau d’un lac immense (je n’ai plus le nom).

Nous terminons la journée avec les thermes. Enfin nous profitons des joies géothermiques. Une eau bien chaude au naturel. C’est comme un grand bain qui ne se refroidit jamais. Le rêve ! C’est bien détendant.

Avant de rentrer, on passe dans une petite boutique. Une petite empanada, une tarte et la vue sur le volcan qui s’est enfin dégagée… que demander de plus.

De retour en ville, nous profitons du Cafe de la P pour un petit chocolat chaud. Mirella nous accompagne volontiers. Puis nous repartons chacun à nos quartiers pour une bonne nuit de sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.