Journal de séjour #135 – Envol vers Tahiti

Journal de séjour #135 – Envol vers Tahiti

Attention les yeux, nous partons pour Tahiti. Le matin nous rangeons un peu le salon puis nous partons vers les navettes. Il y a une petite marche jusqu’à Queen’s street mais nous arrivons suffisamment à temps pour acheter nos tickets avant l’arrivée du bus. D’ailleurs, la salle d’attente de l’agence est très bien faite, un écran affiche les différents vols et les phases entre l’enregistrement et l’embarquement. Notre enregistrement ne commence que dans 50 minutes, c’est parfait. La navette arrive et nous profitons du wifi gratuit pendant la route.

Une bonne demie-heure plus tard, nous arrivons au bureau d’enregistrement de notre vol. Nous attendons un peu dans la file d’attente puis nous sommes enregistrés facilement. Nous prenons le temps de manger à une espèce de Subway mais avec du pain pita. C’est très bon.

Nous avançons alors vers les contrôles de sécurité. Ça s’est très bien passé, rien à raconter. Nous avons fait un tour au dutyfree et patientons d’embarquer. Nos sièges sont appelés et nous pouvons déjà apprécier les services de AirTahitiNui. Une dame nous offre une fleur de tiaré et nous indique où aller pour nos sièges. Nous avons droit à un petit coussin, une couverture et un petit sachet. À l’intérieur nous trouvons un masque de nuit, des boules quies, des écouteurs pour les films et… une paire de chaussettes ! Nous n’avons pas pour habitude d’enlever nos chaussures en vol mais je vais garder les miennes.

On est mignon avec nos fleurs

Le vol se passe sans encombre. Le repas servi est super bon et il y a plusieurs films sympas à voir. Oui j’avoue, j’ai refait un coup de Moana. Et je continuerai jusqu’à la fin de la partie Pacifique ! Bref, nous atterrissons après 4h de vol et 22h de décalage horaire, nous arrivons à Papeete. Pour que vous compreniez ce décalage partez du principe que nous sommes repartis de l’autre côté de la Terre. Nous sommes même partis le lendemain de notre arrivée… Nous avons remonté le temps quoi !

À l’aéroport, nous attendons que les portes de l’avion s’ouvrent mais ça tarde. On nous dira plus tard qu’une “personnalité » était dans l’avion et qu’il fallait attendre que son comité d’accueil parte… Nous ne savons pas qui c’était. Une fois les portes ouvertes, nous descendons les marches et avançons vers le bâtiment. Une douce musique au ukulélé nous accueille. On sent qu’on est à Tahiti.

Nous arrivons au niveau de l’immigration. Avec nos passeports français tout se fait vite. Nous récupérons nos valises. Histoire de corser un peu les choses, Will va au niveau des biens à déclarer… C’est ce qui arrive quand on achète des graines en Nouvelle-Zélande et qu’on ne les a pas encore postées. Heureusement, pas de soucis. On met juste un petit scellé dessus et c’est bon ! Ça fait du bien de parler français.

Nous pouvons donc avancer sur Tahiti. Manque de chance, personne pour nous recevoir à la sortie de l’aéroport. En même temps nous sommes arrivés plus tôt que prévu. Nous attendons notre hôtesse. Le souci est que n’ayant pas de téléphone polynésien, nous avons besoin d’Internet. Or, passées les portes du terminal, aucune connexion gratuite ne se présente. Pendant que j’attends au niveau de la sortie, Will s’avance vers le bureau d’informations. Il en revient un bon moment après en me disant qu’il a pu joindre notre hôtesse mais que ça a coupé avant qu’il ait pu dire où nous étions. Apparemment on ne peut pas appeler à l’extérieur avec l’administration. Bref, nous attendons chacun de notre côté quand Lucie arrive. Notre couchsurfing peut commencer. Nous rentrons en voiture. Il est quand même plus de minuit, nous partons nous coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.