Journal de séjour #120 – Kuala Lumpur nous prend de haut

Journal de séjour #120 – Kuala Lumpur nous prend de haut

Une bonne grasse matinée et ça repart. Nous ne sommes pas levés avant 10h. Elle est pas belle la vie ? Bref, nous nous organisons un peu et partons à la conquête de Kuala Lumpur. Nous visons haut car nous commençons avec la KL Tower. C’est un peu le rappel de la tour TV de Shanghai. Nous la voyons de loin mais pour l’atteindre nous devons traverser un petit parc.

Depuis le parc, la tour est facilement accessible. En fait c’est presque un complexe d’attractions sur place. Outre la tour, nous trouvons un mini-zoo, un musée à l’envers et un aquarium… Il existe donc des tickets combinant plusieurs activités. La tour est aussi ouverte de nuit. Nous préférerons monter au coucher du soleil à l’occasion.

Nous avançons alors vers un autre lieu emblématique de la ville. Sur le chemin nous trouvons un petit restaurant où déjeuner. C’est copieux, ça devrait nous tenir un moment.

Le deuxième arrêt de la journée est Petronas Towers ou les tours jumelles de Kuala Lumpur. Ces deux immenses grattes-ciel identiques sont reliés par une passerelle à je ne sais combien de mètres du sol. Ça doit être plus impressionnant que la KL Tower mais c’est fermé le lundi. Nous n’en ferons que le tour.

Nous nous dirigeons vers le parc derrière les tours. Le soir une fontaine y fait une sorte de spectacle son et lumière mais nous sommes en plein jour…

Enfin nous avançons vers une autre attraction possible, l’aquarium de la ville. Il se situe au sein d’un bâtiment servant à des séminaires semble-t-il. On y accède par le sous-sol… Rien de glauque, tout est lumineux et propre ici.

L’aquarium a l’air sympa, il y a même une cage pour aller voir les requins. Problème c’est assez cher. Nous verrons si nous avons le budget dans la semaine. Au final, le temps n’est pas au beau fixe en fin d’après-midi. Nous repartons vers l’hôtel où nous resterons pour la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.