Journal de séjour #112 – Première vue des Cameron Highlands
Sur les conseils de notre hôtelier, nous nous levons super tôt pour prendre le bus direction les Cameron Highlands. Nous partons de l’hôtel à 7h30 et avançons vers la gare routière en ville et peu éloignée. Nous y avions vu la veille en passant un panneau pour cette destination. Sur place, on nous dit qu’il faut aller au grand terminal en-dehors de la ville et on nous indique quel bus s’y rend. D’autres Françaises attendent, elles nous expliqueront que cette gare était la gare centrale avant que la ville ne la déplace à l’extérieur. Depuis ils n’ont toujours pas enlevé les panneaux vers les autres villes. Nous partons donc vers le terminal. De là, pleins de stands proposent différentes directions. Leurs propriétaires crient dans tous les sens pour “attirer” le client. C’est confusant et désagréable pour nous. Nous prenons le premier qui vient. Le prochain bus ne part pas avant 10h, soit 1h30 d’attente. C’était bien la peine de se lever si tôt. Nous prenons un café et patientons gentiment. Il faudra attendre une annonce micro à peine compréhensible pour connaître la voie à prendre. Le bus est là, nous embarquons. Il faut bien 2h de route dont une à travers la montagne.
Nous approchons des Cameron Highlands. Il y a un petit côté Da Lat (Vietnam). Nous pouvons voir des serres de fraises à perte de vue, ce qui n’est pas très beau en fait. Beaucoup de fermes autour se sont centrées sur le tourisme de masse, ça ne nous donne pas trop envie. Les petites villes que nous traversons ne sont composées que d’hôtels et de boutiques. Nous espérons voir un coin de nature quand même. Dans l’idéal nous sommes venus voir les plantations de thé, très connues dans la région.
Nous arrivons à Tanah Rata et mangeons rapidement à la première adresse trouvée. Nous trouvons rapidement notre hôtel ensuite. Par contre personne à l’horizon. Nous attendons plusieurs dizaines de minutes et un employé vient nous réceptionner. La chambre est simple, ça nous conviendra.
Après l’installation nous partons vers un office de tourisme où nous pouvons nous inscrire pour un tour. Le lendemain matin sera réservé à la découverte des merveilles de cette région. Il semble que le matin soit suffisant, l’après-midi étant pluvieux à cette saison. Ce qui se démontre peu après. Il faisait beau il y a une heure… Nous en profitons pour réserver nos billets de bus pour la suite à la gare routière. Tout est proche ici. Puis nous flânons dans quelques boutiques avant de nous installer pour le boulot de l’après-midi. Nous changeons deux fois de cafés, les connexions internet sont décidément éprouvantes dans ce pays. Et encore, nous restons à Starbucks par flemme de changer à nouveau.
Pour nous réconforter, un bon plat indien est idéal avant d’aller nous coucher.