Journal de séjour #101 – Krabi et organisation
C’est que la route nous a bien fatigués, nous avons du mal à nous lever. Mais nous nous extirpons de nos draps en quête d’un petit-déjeuner. Sauf que… nous croisons notre gérante qui nous demande ce que nous voulons voir ensuite. Va pour les informations touristiques d’abord. Elle nous donne plusieurs options pour aller jusqu’à Phuket et les îles sans être poussive sur aucun tour. Première fois depuis notre arrivée dans ce pays quand même ! Forts de ces informations nous allons manger et en profitons pour réfléchir à la suite.
Plutôt que d’utiliser sa navette pour Phuket, nous décidons de nous débrouiller par nous-même. Même en payant un aller-retour à la gare routière au bus rouge de la ville, ça nous revient moins cher. Les bus rouges ? Même système qu’à Chiang Mai, ce sont des espèces de gros tuck-tuck qui attendent d’être remplis pour partir. Nous prenons facilement nos billets pour le lendemain et repartons en ville. Nous ne nous arrêtons pas au même endroit. Un temple se trouve non loin, nous en profitons pour faire un arrêt. C’est une maigre consolation au temple blanc de Chiang Rai que nous n’avons pas pu voir. Il semble très neuf, le plus impressionnant reste l’intérieur. Du coup, Will apprécie moins ces temples blancs moins tapageurs que les classiques. Sur ce nous retournons à l’hôtel.
Après quelques recherches nous abandonnons l’idée d’aller sur Ko Phi Phi qui a l’air d’être trop chère pour ce qu’elle est : une île supratouristique. Nous préférons faire nos recherches pour Ko Lanta et la Malaisie qui approche. Nous prenons encore quelques informations avant d’aller manger. Nous profiterons de l’après-midi pour travailler un peu.
En soirée, nous retournons nous promener sur le marché nocturne. Une animation semble attirer la foule. Un jeune homme se donne en spectacle, jouant avec des bolas et un bâton enflammé. C’est déjà très impressionnant mais ça l’est encore plus lorsqu’on découvre qu’il est en fauteuil roulant. Nous profitons du spectacle en grignotant du poulet frit. Puis nous rentrons. Demain nous partons tôt, autant nous coucher.