Journal de séjour #1 – Départ pour l’aventure
Lundi 1e mai 2017- Aéroport de Paris Charles de Gaulle
Le temps est maussade alors que nous nous préparons à quitter notre France pour des pays lointains. Nous ne savons pas ce que nous trouverons, ni même ce que nous recherchons…
Arrivés autour de 9h30 à l’aéroport, la valse des portiques peut commencer. D’abord la file digne de Disneyland pour l’enregistrement. On en profite pour faire tourner en bourrique notre sympathique hôtesse : “Vous revenez quand en France ? – En janvier prochain. – Mais vous n’avez pas de visa pour tout ce temps en Corée ! – Parce qu’on part en Chine avant. – …” Toujours préciser quand on part pour un tour du monde.
Plus légers de 13 et 11 kg, on s’avance billets en main vers de longs couloirs et, accessoirement, de longs tubes nous emportant vers les étages supérieurs. Rien de très SF, ce sont juste des escalators hein, n’allez pas imaginer Futurama ou autre… Petite nostalgie, j’avais emprunté ces mêmes tubes pour partir en Chine. Il y a 10 ans, donc petit coup de vieux aussi.
L’officier de police nous accueille un à un. Léger doute quant à ma photo. Bon d’accord j’étais bronzée et moins fatiguée. Ah, le temps et ses ravages, encore !
Duty free (non on n’a plus de place pour du toblerone à 40€).
Enfin, alors que les portes d’embarquement se profilent à l’horizon, il faut encore passer le portique magnétique. Pour Madame, petite palpation en bonne et due forme, dans la joie et la bonne humeur avec notre agente (pas oublier d’enlever les bracelets la prochaine fois). Pour Monsieur, un simple test de détection de poudre explosive sur les mains et le PC (tout à fait aléatoire bien sûr).
Encore une petite attente et nous grimpons dans l’avion. Le temps est au beau fixe, on est passé sans problème alors autant se faire bercer pour les 11h prochaines heures 🙂
3 réactions au sujet de « Journal de séjour #1 – Départ pour l’aventure »
Je suis vraiment heureuse que tout se passe bien ! Après un voyage mouvementé, profitez du kimchi à fond, et surtout du temps, que je vous souhaite avoir au beau fixe 😉
Des bisous trempés de France !
Maëva
enfin je vos retrouve! j’ai mis du temps mais je profite d’un arret pour enfin vos suivre, et ne plus vous quitter!! annelore bizz
C’est pas trop tôt ! On sent que les vacances ont commencé ^^ Biz