Cuisine sur le pouce à Daegu

Cuisine sur le pouce à Daegu

Comme nous avons pas mal bougé (et pour préserver un peu notre budget), nous avons un peu plus privilégié la cuisine sur stand ou cuisine à emporter. Il y a eu des redits aussi, nous ne nous pencherons pas trop dessus.

Gimbab : On risque de m’en vouloir de dire ça mais ce sont les sushis coréens. Sauf qu’un rouleau correspond presque à un repas complet. Prenez un maki (riz enroulé dans une feuille d’algue nori et garniture légère) et ajoutez en son centre ce que vous voulez. Carottes, omelette, porc frit, concombre, surimi… tout ça dans un seul rouleau coupé en tranches fines.


Nouilles sautées au porc : Le principe est dans le titre même si William n’a pas senti le porc. Le côté ultra épicé en revanche, il l’a bien senti. Le tout était servi avec une petite soupe. Le goût m’a fait penser à la soupe à l’œuf (suisse). Excellent en tout cas.


Faux cidre : C’est le Sprite coréen. Pourquoi faux cidre ? Will a pris la canette grâce à l’appellation « cider » inscrite dessus. C’est en goûtant qu’on a remarqué la supercherie.


Mochi à la fraise : Dérivé du mochi japonais… en fait on n’a aucune idée du nom coréen (ils vont vraiment m’en vouloir à force). C’est un petit gâteau gluant à la farine de riz, fourré à la pâte de haricots rouges et ici d’une fraise entière. Extase des papilles garantie !


Gâteaux secs : Achetés sur un étal de marché, ces biscuits aux tailles et goûts variés accompagneront bien votre thé. Encore qu’attention aux surprises. Il y en avait notamment un au goût d’algue nori. Dans l’ensemble ça reste des biscuits légèrement sucrés.


Peanut pancake : Autant lui donner un nom anglais. Autre stand de marché et autre gourmandise sucrée, c’est donc une crêpe épaisse fourrée à la cacahuète et à la cannelle. Test réussi, il faut trop que j’en refasse.

Crackers à la cacahuète : Deux petits biscuits avec une pâte à la cacahuète au milieu genre cookie Oreo. Ça passe très bien 🙂

Mascotte Kakao : Comme son nom ne l’indique pas c’est fourré au miel. Ça se trouve du côté petit déjeuner des supérettes. Alors pourquoi un tel nom ? Pour la mascotte, je me suis servi du nom du beignet fourré de la Brioche dorée et ça va bien avec ce qui suit. Les Kakao sont des petits personnages dessinés très populaires en Corée. Notre biscuit est à l’effigie de l’un d’eux (Ryan). CQFD


Hot-dog : Saucisse panée (viande toujours d’origine inconnue) qu’on peut recouvrir de ketchup et… de sucre. Tout à fait normal.

Bière à la mangue : On refait le coup du cidre/Sprite mais en sens inverse. Will recherche un jus de fruits pour se désaltérer et tombe sur une bière. On vous assure qu’il n’avait pas remarqué le degré d’alcool avant de l’acheter.

Pour le dernier soir, nous avons pris à emporter quelques plats déjà connus ou presque : des raviolis et des nouilles. Celles-ci étaient accompagnées d’un gros beignet de légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.