Journal de séjour #17 – Retour à Séoul
Un réveil tranquille, on en profite. On se prépare et on se rend à la gare routière qui est à 20 min à pied de chez nous. Comme le bus nous a laissés pas loin hier, on s’est dit qu’il devait y avoir une gare routière qui pouvait nous emmener à Séoul (ça nous évitera de traverser la ville pour rejoindre la grande gare). On arrive avec le ventre qui commence à grogner, on va pour prendre les tickets pour le prochain bus. La dame nous signale qu’il part dans 15min, ok on le prend. On se rend vite fait au petit market pour acheter de quoi manger : un cookie fourré à la pomme et des petits cookies classiques. On met nos sacs dans leurs housses de protection (à force de le faire et le refaire ça en devient quasi militaire et d’une fascination pour les regards locaux). On monte dans le bus et on se dirige vers notre ville d’accueil Séoul !!
1h40 de route plus tard, on arrive dans la capitale. Il est 12h20, le bus a roulé vite faut croire (on devait arriver à 12h40, tant mieux). On arrive à la gare qu’on connaît très bien, vu le souci qu’on y a eu (pour ceux qui ne savent pas). On trouve un petit resto qui propose de bons petits plats. On s’installe et on prend le temps de manger. Bon perso mon plat était tellement épicé, j’ai vraiment eu du mal à le manger.
On sort, on prend le métro direction le guesthouse. On a de la chance celui-ci est proche du centre-ville, une petite économie niveau transport en commun. On arrive dans notre résidence, l’hôte parle anglais (Youhou !). Il met du temps à trouver notre réservation. On comprend par la suite que comme on avait réservé tard le soir, il n’avait pas vu la réservation entre-temps. On arrive devant la chambre, mince elle n’est pas encore prête. Du coup on papote un peu avec Pablo, notre hôte (Coréen), et on sent que le feeling passe bien. On en profitera pour lui poser plein de questions pour mieux comprendre la culture locale ! On profite aussi de ce moment pour voir ce qu’on peut faire. Delphine déniche un coin à côté qui est une sorte de marché avec pleins de souvenirs typiques de la Corée et même pleins d’endroits où manger. Donc on décide d’y faire un tour. La chambre est prête, on pose nos affaires, on se repose quelques minutes et on repart vers la ville.
Le marché est bien là et c’est une ambiance vraiment atypique. Beaucoup de touristes, de stands et des boutiques. Plein de souvenirs de la Corée, des marques-pages aux couleurs locales et même des masques du village d’Hahoe !
On continue notre chemin, on voit un panneau qui montre la direction d’un salon de thé typique, bon on y va ! Le salon est très beau, on nous propose de prendre une table ou de s’asseoir sur des coussins à terre. On choisit les coussins (on est des bonhommes !) Les thés et gâteaux sont super bons mais ça reste un peu cher (environ 20€ le tout).
On ressort, puis on continue notre marche vers un temple bouddhiste, qui a l’air de proposer aussi de faire un séjour avec les moines. Les lanternes suspendues recouvrent tout l’espace, on dirait un super coin ombragé ! Même l’arbre arbore un nouveau style de feuillage ! C’est beau !
On reprend le chemin, on arrive devant un gong qui servait à donner l’heure pendant une période. Aujourd’hui le gong fonctionne à quelques occasions.
Puis on remonte vers un petit parc. On y découvre la pagode de Wongaksa appelée aussi la tour aux dix histoires. Sur chaque palier une histoire est contée. Elle a été bâtie pendant deux ans sous la demande du roi Sejong, pendant le temps de son règne. Mais comme le temps, la pollution, etc. ont abîmé la tour, elle a été mise sous une boîte de verre.
(Imagine prise sur internet, on tellement été subjugués qu’on a oublié de prendre une photo)
Après cela on décide de rentrer, on en profite pour avancer le travail. Vient l’heure du repas, on sort manger un burger à côté. On pensait pas manger autant mais on en a eu pour notre argent !
On finit par une petite balade nocturne et on rentre se coucher, demain grosse journée de marche !