Notre ressenti par rapport aux Coréens

Notre ressenti par rapport aux Coréens

De ce qu’on a pu constater, les Coréens sont extrêmement gentils et serviables. La devise est d’être le pays du sourire ! Euh j’en parle des femmes qui cachent le leur quand il devient trop expressif ? À part ça, il est vrai qu’ils ne s’offusquent pas qu’on leur demande notre direction. Ils seront plutôt gênés en fait… car beaucoup ne parlent pas anglais et des fois ne le comprennent pas non plus. Bon autant avec le premier cas on arrive à se faire comprendre. Le second en revanche pose plus de problèmes. On remercie quand même les applis de traduction. Ils en ont tous un sur leur portable (du coup nous aussi) et on passe facilement de l’anglais au hangeul (l’écriture coréenne) et inversement. Ils veulent toujours aider et vous ne resterez pas dans la panade. Il n’y a que des solutions.

Ce sont des travailleurs et ils ont même une légende pour ça. Un roi ayant l’habitude de recevoir ses sujets chaque jour aurait renvoyé un ministre qui aurait supposé de n’ouvrir le palais que 2-3 fois la semaine. Quel feignasse !

Dans le genre sympa, ils adorent quand on essaye de parler leur langue. Ils ont cette petite moue qu’on peut avoir quand un enfant se trompe (ça reste adorable) ou cette tête de “j’espère avoir compris”. Oui parce qu’entre ce qui est écrit, la prononciation et la rapidité du verbe c’est pas toujours évident. D’ailleurs Séoul, prononcez “Soul” comme l’âme en anglais.

Le plus drôle ça reste quand William fait un high five avec un policier qui passait par là ! Va chercher à comprendre, il n’y a qu’à lui que ça arrive. Il s’avère après conversation que la soeur du flic étudie à Lyon. Ah comme le monde est petit !

Une réaction au sujet de « Notre ressenti par rapport aux Coréens »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.