Journaux de séjour #165-166 – De Valparaíso à La Serena

Journaux de séjour #165-166 – De Valparaíso à La Serena

Jour n°165 :

Cette journée s’annonce peu passionnante. De Valparaíso à La Serena, il n’y a que 300km. Mais il faudra 8h en bus. Comme il n’y a pas de bus de nuit, nous partons tôt à 8h. Nous quittons la maison de Felipe à l’aube et allons au terminal de bus. Nous sommes suivis par le chien de Felipe qui semble nous avoir adoptés. Les toutous changent de maître comme de chemise ici. Nous finissons par le renvoyer avant qu’il ne s’éloigne trop de chez lui.

À la gare routière, nous retrouvons le bureau où nous avions acheté nos billets. Ils doivent nous donner les infos du bus à prendre. C’est un peu tôt donc c’est fermé. On en profite pour s’acheter des sandwichs juste à côté. Drôle de système ! On commande à un comptoir, on nous donne un ticket à remettre en caisse, on paye, le ticket nous est rendu avec un tampon dessus, on retourne au premier comptoir où on nous remet notre commande contre ticket… Sophistiqué le système. Bref, le bureau des bus est ouvert.

La dame regarde nos billets et nous donne le nom d’enseigne du bus, le nom du terminus et la voie où attendre. Nous attendons devant la voie mais le bus qui se gare ne correspond en rien à celui que nous devons prendre. Chic ! Je commence à regarder autour. Plus loin je vois un bus de notre agence. À tout hasard je vais demander. C’est bien notre bus. Nous nous installons et je regarde les informations que la dame a griffonné à la va-vite sur le billet. Quand on vous donne une voie, il est fort à parier que ce soit une fourchette qu’on vous donne. J’avais mal compris mais c’était entre la voie 1 et 8. À nous de retrouver le bon dans tout ça quoi ! Bon nous y sommes arrivés, autant profiter du paysage.

Il est 16h quand nous arrivons à La Serena. Nous trouvons facilement notre route jusqu’à l’hôtel. La ville a l’air très sympa. Il y a une grande rue commerçante très jolie, c’est vivant. L’auberge aussi est sympa. Il y a une terrasse d’où l’on peut admirer la ville. Nous ressortons pour faire un petit tour et pour manger un bout avant de rentrer.

Jour n°166 :

Nous nous levons tranquillement ce matin, le petit-déjeuner nous attend. Nous repartons vers le terminal de bus pour prendre nos billets pour la suite et pour nous renseigner sur notre prochaine visite dans la vallée de l’Elqui. Des bus partent toutes les heures jusqu’à Pisco de Elqui, autant se pointer demain comme des fleurs.

Nous repartons en ville, passons devant un jardin japonais. Nous verrons plus tard si ça nous tente. Nous remontons les rues jusqu’au marché. Nous faisons quelques courses que nous posons à l’auberge. Nous repartons pour manger. J’avais repéré une crêperie la veille. Nous décidons donc d’y faire un tour.

Nous revenons à l’auberge en prenant un dessert au passage. La ville n’est pas très grande et le musée est fermé. Nous passerons l’après-midi à travailler nos divers projets. Nous ne nous attardons pas trop en soirée car décidément, il fait super beau mais on gèle dès que le soleil se couche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.