Journal de séjour #98 – Farniente à Ko Phangan
Nous nous réveillons assez tardivement. D’un autre côté, nous sommes à Ko Phangan pour la farniente. Nous prenons notre temps pour le petit-déjeuner tout en récapitulant nos options.
Tout d’abord, nous devons prendre nos billets retours. Nous avons une adresse donnée par l’hôtel de Chiang Mai où nous renseigner. Elle se trouve de l’autre côté de la ville. C’est faisable à pieds et nous prendrons le temps de nous promener. La petite ville Thong Sala est très sympa. Ce sont pleins de boutiques, marchés et restaurants pour une ambiance très touristique mais bonne franquette. Il fait chaud mais nous profitons de la balade. Nous arrivons à la plage sud et suivons la route jusqu’à trouver notre adresse, en nous aidant de Mapps.me. Nous trouvons l’adresse correspondante mais ce n’est pas la bonne auberge. Nous nous renseignons, on nous dit 100m plus loin. Nous avançons encore sans trouver, nous demandons à l’adresse suivante. L’allée d’à-côté ! Bon c’était pas 100m mais nous trouvons enfin.
Nous expliquons notre situation au guichet. On nous redonne un papier en disant qu’au jour du départ il faut se présenter à telle heure au port en étant passé par le bureau de la compagnie au passage. Cool… Nous pouvons repartir, la réservation est faite. De retour en ville nous n’avons pas faim, nous continuerons notre route jusqu’à l’hôtel. Une petite douche et on repart… à la piscine. Il est temps de profiter un peu et de se détendre.
Nous allons enfin manger, il est juste 16h. Puis nous nous promenons sur la plage. Le reste de la soirée se passera tout aussi tranquillement, malgré la pluie approchant.