Journal de séjour #78 – Arrivée à Battambang

Journal de séjour #78 – Arrivée à Battambang

Le départ pour Battambang approche et nous disons au revoir au personnel de l’hôtel. Ils ont vraiment été adorables et aux petits soins, nous aurions pu anticiper notre retraite ici. D’autant que l’un d’eux nous a fait un petit mot-origami nous souhaitant une bonne santé. C’est touchant.
La navette arrive et nous partons à la gare routière où nous attend le bus. 4h de route seront nécessaires pour atteindre Battambang. Une halte dans un village à mi-chemin nous fait découvrir une nouvelle saveur : le cricket. Cette charmante bestiole est grillée avec différents arômes ce qui donne un excellent apéritif, assez nutritif d’ailleurs. En sandwich avec un peu de pain, ça doit être délicieux. Je n’ai pas d’équivalent pour le goût mais il y a un côté chips.

Le trajet se passe sans encombre. L’auberge proposait de venir nous chercher gratuitement, nous n’allions pas nous en priver. Bien nous en a pris, le bus ne s’est pas arrêté en centre-ville mais en bordure dans un coin paumé. Une armée de chauffeurs de tuck-tuck attendait là et l’un d’eux a bien la pancarte de l’hôtel avec le nom de William dessus.


Ry sera donc notre chauffeur. Il en profite pour nous proposer ses services le temps de notre séjour. D’habitude nous déclinons ce genre de demande car nous ne sommes jamais fixés à l’avance sur ce que nous souhaitons voir et dans quel ordre. Nous faisons confiance aux hôtels pour ça. Mais Ry a un bon moyen de se vendre : un calepin avec les avis de ses clients. Le tripadvisor des tuck-tuck, c’est la première fois qu’on voit ça. Il nous propose également une carte avec les différents itinéraires à faire. Le temps du trajet jusqu’à l’hôtel pour nous décider et nous l’embauchons pour la journée du lendemain.
L’auberge n’est pas d’un haut standing mais c’est propre et plutôt sécurisé. La chambre est simple mais le wifi ne traverse pas la porte… Nous recherchons un café où manger et préparer notre voyage en Thaïlande.


L’Eden est au bord de la rivière, à quelques pas de l’auberge. Cuisine plutôt américaine, ça nous changera un peu. Je me prends un sandwich falafel et Will du poulet pané. C’est délicieux et très copieux. Nous profitons de la connexion pour l’après-midi.
Nous rentrons un peu tôt, toujours pour nous reposer un peu. Demain promet d’être une longue journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.