Journal de séjour #222 : Ferry pour Ometepe

Journal de séjour #222 : Ferry pour Ometepe

Départ pour Ometepe aujourd’hui. L’île d’Ometepe se trouve en plein lac Nicaragua. Elle est formée de deux volcans et est un lieu tranquille et plutôt nature. Nous partons tôt pour atteindre le ferry en taxi. Nous arrivons à temps pour prendre le ferry de 7h. Nous avions prévu de prendre celui d’après mais ça ira bien. Il faut une petite heure de navigation pour atteindre la ville de Moyogalpa sur Ometepe.

Notre navette n’arrivera que dans une demie-heure. Nous avions dit à notre hôtel que nous arriverions avec le ferry de 7h30. Nous patientons en grignotant quelques broutilles.

Notre hôte arrive et nous emmène chez lui. En fait d’hôtel c’est plutôt une charmante maison d’hôtes avec terrasse et hamacs pour se détendre.


Nous posons nos affaires et repartons rapidement en ville prendre un vrai petit-déjeuner.

De retour à la maison, nous faisons un peu le tour de ce qu’on peut visiter sur l’île. Nous en profitons pour rencontrer deux Québécoises : Natasha et Marie. Elles nous donnent leurs propres conseils et décidons de les suivre pour le lendemain. Je pensais voir une piscine naturelle du nom de Ojo de Agua. Les photos qu’elles me montrent me déçoivent un peu, il s’agit juste d’une grande piscine en plein air. Elle a beau être naturelle au départ, les installations autour ont enlevé du cachet espéré. Nous verrons si nous avons la motivation dans l’après-midi. Nous allons manger en ville dans un premier temps en nous fiant à une adresse connue des filles. On y mange très bien.

La chaleur est montée crescendo pendant ce temps. Les bus ne passant qu’à certaines heures, nous décidons de rentrer nous reposer au final. Il aurait fallu réserver un scooter dès notre arrivée pour vraiment profiter de la journée. Dans l’après-midi nous retrouvons nos Québécoises et papotons jusqu’au soir. Nous retournons dîner au même restaurant et finirons avec une glace. Nous ne traînons pas trop, les festivités pour le jour de l’Immaculée Conception vont commencer. Les pétards qui se faisaient entendre de temps à autres déjà vont s’intensifier. Je porte des boule quiès depuis un moment, ça serait dur d’y être mêlée. Nous entendrons les pétarades depuis la maison d’hôtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.