Journal de séjour #221 : Une sortie à San Juan del Sur
Rivas n’est pas loin d’une petite ville côtière San Juan del Sur. Ça a l’air d’être un joli coin avec de belles plages, nous décidons d’y aller pour la journée. Nous prenons le petit-déjeuner à l’auberge et partons vers le terminal des bus.
Le petit Eliot qui a pissé sur la porte de notre chambre ! La journée ne fait que commencer !
Ceux-là ressemblent à d’anciens bus scolaires des États-Unis, repeints en diverses couleurs. Comme d’habitude, les chauffeurs hèlent les passants avec le nom de leur destination. Nous demandons San Juan del Sur. Ce sera le bus vert au fond. Nous nous installons et attendons le départ, nous ne savons pas à quelle heure. Le chauffeur disparaît et le défilé des vendeurs à la sauvette commence. 40 minutes plus tard, nous démarrons enfin pour 1 heure de trajet.
Nous arrivons devant une rue piétonne de San Juan del Sur. Nous faisons un tour rapide des boutiques en nous dirigeant vers la plage. La baie est effectivement très belle avec ses petits bateaux de pêche en arrière-plan. Apparemment il y a aux alentours bien d’autres plages promulguées par les chauffeurs de taxis. Nous ne prendrons pas le temps de nous y rendre, la météo change déjà en pluie fine. Nous revenons en centre-ville et nous installons à un café.
Une fois la pluie arrêtée, nous repartons vers la plage et allons sur la gauche. Un petit sentier partirait dans la colline et nous y aurions une belle vue sur la baie. En fait de sentier, nous n’avons trouvé qu’un chemin boueux à travers des propriétés. Nous n’avons pas osé nous y aventurer, surtout avec les tongs… Nous revenons vers la plage et nous installons pour le déjeuner. On se fait plaisir, il y a des langoustines à la carte ! Un petit tour à l’eau et nous repartons vers les bus.
La pluie revient et s’installe pour de bon pendant le trajet. À l’arrivée à Rivas nous avons tout juste le temps de mettre les k-ways et de partir à toute vitesse à notre auberge. Nous restons tranquilles tout le reste de la journée. Le soir nous retournons au restaurant en passant devant les installations festives. Au moment de partir, la procession se met en route en l’honneur de Marie avec sa symphonie de pétarades en tout genre. Nous filons rapidement à l’auberge, mes oreilles ne peuvent pas supporter tout ce bruit.
Au passage nous avons remarqué des tableaux bizarres dans un marché, on vous laisse seuls juges :