Journal de séjour #207 : Premier jour à Quito
Après une longue nuit, nous arrivons à Quito à 4h du matin. Nous récupérons nos affaires et prenons un taxi à l’extérieur du terminal. Certains chauffeurs ont tenté de nous alpaguer dans le hall mais nous avons préféré aller au parking officiel. On ne sait jamais… Nous arrivons à l’auberge et sommes bien accueillis. Au final, à peine avons-nous pris nos quartiers que nous nous sommes couchés pour rattraper la nuit.
Nous nous réveillons à 10h et faisons connaissance avec Alejandro et sa famille. Nous pouvons même prendre un petit-déjeuner tardif et copieux.
Alejandro nous explique les tours possibles et nous en réservons un pour demain. Nous partons à l’assaut du centre-ville historique. Nous allons nous renseigner pour un envoi postal. La ville est bâtie sur plusieurs collines. La descente est facile mais nous avons peur de la remontée. Nous verrons au retour. Nous passons par les petites rues, observons la basilique, voyons la Vierge sur la colline en face. Ça reste une ville riche en histoire.
Une fois sur la place principale, nous voyons la poste. Apparemment, les seuls envois sont par avion et ils ne fournissent pas de carton. Bon à savoir. Nous en profitons pour faire un tour. Nous repartons plus au nord. Nous avons vu un DHL et allons comparer. La route est un peu longue mais ça va nous permettre d’apprécier encore un peu la ville. Nous traversons de jolis petits parcs.
Au DHL, le prix nous a fait tellement peur que nous avons fui (110$/kg). Nous nous rassurons dans une enseigne proposant des steaks au grill.
Nous remontons ensuite vers l’auberge. Le chemin est long et fatiguant. Nous faisons une pause dans une boulangerie de quartier qui fait aussi des glaces : las quesadillas de San Juan. On a essayé un peu de tout, c’est super bon. La soirée sera tranquille à l’auberge.
Nous n’en repartons pas les mains vides.