Journal de séjour #161 – Neige au volcan Villarica
Nous pouvons prendre notre temps, les boutiques n’ouvrent pas avant 11h. Nous nous préparons tranquillement et partons vers le centre artisanal de Pucón. Nous sommes encore en avance d’un quart d’heure. En venant nous avons repéré un café proposant du chocolat chaud et des churros. Nous ne sommes pas sur le standard espagnol mais ça fait du bien quand même.
Ensuite nous repartons à notre shopping. Les premières boutiques semblent encore fermées mais nous continuons au fond du centre artisanal où on nous a dit que les prix étaient meilleurs qu’ailleurs. Nous trouvons notre bonheur et repartons à l’auberge. Nous y mangeons et attendons notre guide pour aller sur le volcan.
Nous ne sommes pas équipés, ni préparés pour l’ascension jusqu’au cratère. Mais nous pouvons faire une petite balade en raquette sur son flanc. Nous partons en van et sommes ballottés sur la route ascendante. Le cratère est à 2840 mètres, nous nous arrêtons à 1440 mètres. Il y a une station de ski à ce niveau et nous pouvons suivre la piste jusqu’à la cafétéria suivante 200m plus haut et 2 km plus loin. C’est notre première fois en raquette, nous irons tranquillement.
Notre guide ne nous accompagne pas, nous pouvons prendre notre temps. Ça se fait bien et les raquettes ne sont pas compliquées à maîtriser, surtout avec les bâtons. Nous grimpons en profitant du paysage, quand les nuages et la brume ne nous cachent pas la vue. Avec quelques boules de neige lancées par-ci par-là, nous nous amusons bien. Ça reste une balade agréable et nous en sommes très contents.
Au retour, notre chauffeur nous dépose à la boutique pour que nous rendions notre matériel plus tôt. Tout est en règle, je peux récupérer mon passeport qui a servi de caution. Nous allons encore faire quelques courses et rentrons nous mettre au chaud. Pendant la soirée, nous discutons avec notre hôtesse et elle nous annonce que deux autres logeurs sont partis chercher de quoi faire des terremoto. Nous attendons donc et passons une bonne soirée à siroter nos boissons sucrées… peut-être même un peu trop, nous avons du mal à les finir. En tout cas on va bien dormir.