Journal de séjour #155 – Première journée à Santiago de Chile

Journal de séjour #155 – Première journée à Santiago de Chile

Nous accusons encore le coup des horaires et profitons de la couette chaude pendant un moment. C’est qu’il fait plus frais à Santiago ! Le petit-déjeuner est servi jusqu’à 11h les week-ends, nous ne sommes pas pressés. Après le repas, nous nous préparons à sortir. Il fait beau, nous allons donc déambuler à travers les différents quartiers. Nous prenons le métro jusqu’à la colline San Cristobal.

Le prix diffère en fonction des heures d’utilisation (en clair, évitez l’heure de pointe).

L’arrêt du métro n’est pas proche, nous prenons le temps de marcher dans le quartier Bellavista. Hélas pour nous, il est plus vivant en soirée. Nous arrivons quand même sur une place commerçante où les restaurants ont la côte. Nous en choisissons un, il est presque 14h. Va pour des quesadillas. Le plat est tellement énorme que nous prenons la deuxième à emporter.

Bien lestés, nous avançons vers la colline. À son pied, des stands de vente de jouets, de sucrerie et de vêtements donnent une allure de kermesse. Il y a même un monsieur présentant son lama pour faire des photos avec les passants.

Nous passons aussi devant la file d’attente pour le funiculaire. En ce dimanche après-midi, elle ne désemplit pas. Nous préférons une bonne marche (ça ne se voit pas bien sur les photos ci-dessous, mais il y a bien plus de 150 personnes qui attendent, si vous voulez prendre le funiculaire évitez le week-end).

Nous commençons par marcher tranquillement le long de la route, puis nous bifurquons sur le sentier des randonneurs et promeneurs. Ça grimpe déjà plus mais c’est très agréable avec la nature autour et la vue de la ville qui se dessine. Nous apercevons même la Vierge au sommet.

La grimpette continue et enfin nous arrivons au niveau de cafés et autres boutiques gourmandes. Avant de nous récompenser de l’effort, nous devons atteindre le sanctuaire de la Vierge qui représente le sommet. La statue est assez imposante et embrasse la ville en contrebas. Une petite chapelle se trouve à côté.

 

Après l’effort, le réconfort. Will se prend une glace et je me laisse tenter par un gros biscuit local.

Nous apprécions le panorama avant de redescendre tranquillement. Nous passons devant un téléphérique qui peut nous amener plus loin sur la colline mais nous préférons commencer à rentrer. À pieds, ça nous fait une trotte. Nous repartons à travers le quartier de Bellavista et ses peintures de rue. Puis nous traversons le fleuve et un parc.

Plusieurs quartiers n’ont pour l’instant aucune explication pour nous mais ça va changer au cours du séjour. Plaza de armas, la moneda, tous ces noms n’auront plus de secrets. Nous rentrons enfin après cette bonne marche. Le soir tombe et nous pouvons apprécier le reste de nos quesadillas à l’auberge avec vue sur la Cordillère enneigée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.