Journal de séjour #150 – En route pour l’Île de Pâques

Journal de séjour #150 – En route pour l’Île de Pâques

Après avoir rassemblé nos affaires, on profite du reste de notre temps à papoter avec Helen une autre couchsurfeuse de Lucie. Même si le plus souvent je passe plus de temps avec le fils de Lucie. Vient alors le moment où on doit se rendre à l’aéroport, notre avion est à 3h du matin, mais il faut qu’on soit présents 3h avant pour l’enregistrement, soit à minuit. Pour ne pas déranger Lucie plus longtemps on lui demande de nous déposer à 22h.

A l’heure fatidique, Lucie s’est endormie (raison de plus pour partir plus tôt). Son fils la réveille et on prend la route. On arrive assez vite à l’aéroport. Il n’y a pas beaucoup de monde mais nous pensons qu’à minuit le reste des passagers ne manquera pas de pointer son nez. Nous attendons alors 2h dans l’aéroport. Au départ nous ne faisons que nous promener mais bon on préfère rester assis et essayer de dormir. De plus Internet est payant dans l’aéroport donc pour passer le temps c’est pas la joie. Quand on pense à tous les aéroports en Asie où Internet est gratuit, ici on peut se brosser.

Bon vient le moment où on peut faire l’enregistrement, nous prenons nos billets et avant de passer le contrôle nous déclarons nos bijoux détaxés. Tout se passe bien à ce niveau et on passe la porte de sécurité. On arrive dans une grande salle où se trouvent les différents magasins en dutyfree, les restaurants. Les chaises pour patienter sont remplacées par des fauteuils extrêmement confortables à tel point qu’on s’est endormis dessus avant d’embarquer. On se réveille 10 min avant l’embarcation. On remarque qu’il y a plus de monde autour de nous, mais le réveil est très dur et l’envie de dormir devient forte. Au moment où on s’installe dans l’avion, on vous l’avoue, ça a été le trou noir. On s’est endormis comme des ours au début de l’hiver. Je me souviens juste qu’à un moment on nous a demandé si on voulait manger. On a rejeté l’offre et on s’est endormis l’un sur l’autre, de vrais marmottes.

Il y avait de quoi s’occuper pourtant…

Même une prise 🙁

Au réveil (si on peut appeler ça un réveil car on ne voulait absolument pas se réveiller) on arrive sur l’île de Pâques, il est 13h. L’île est belle vue de l’avion et lorsqu’on y arrive on remarque une statue d’un oiseau qui nous accueille. Moi qui pensais voir un Moaï. Bon il faut croire qu’on ne connaît pas assez cette culture.

On met un peu de temps avant de passer la frontière, il y a beaucoup de monde ce jour-là mais la file avance et on passe enfin toutes les portes sans souci, ça change de l’Asie ! Sortis de l’aéroport, l’environnement est vraiment différent. C’est plat autour de nous et il y a des petites maisons sans prétention. On doit rejoindre notre hôtesse Lía à son restaurant. On continue notre chemin et on arrive dans une grande rue qui ne fait que descendre. Tout au long de cette rue on trouve des restaurants, des boutiques de souvenirs ou encore des loueurs de véhicules.

On arrive enfin au restaurant de Lía, on s’y installe, on fait connaissance avec notre hôtesse et on profite des lieux pour manger un petit plat. Pendant le repas, on prend le temps de papoter avec Lía. Elle parle très bien anglais, du coup l’échange se fait très bien et on profite même pour mieux organiser notre visite de l’île.

Petit hic sur l’île, Internet est très cher. Pas beaucoup de personnes ont Internet chez elles. Du coup l’État a mis en place des bornes Wi-Fi un peu partout sur l’île, c’est le seul moyen d’avoir Internet. Du coup obligés d’aller dans un parc pour avoir du Wi-Fi. Après notre repas, Lía nous accompagne chez elle, on pose enfin nos valises. Pendant que Lía retourne au travail, nous on sort faire un tour à la banque et on constate qu’il y a de plus en plus de chiens sur cette île. Bon il n’y a pas l’air d’avoir de fourrière. On s’achète de quoi grignoter si besoin et on essaye Internet gratuit. Bon on arrive à peine à lire nos mails mais ça sera suffisant.

On rentre, on s’affale sur le canapé et on s’endort ! C’est que le voyage nous a fatigués depuis 3h du matin, on a vraiment besoin d’une sieste.

En fin d’après-midi, Lía rentre chez elle et nous apporte un four en nous expliquant qu’elle n’a plus de gaz et que le prochain bateau viendra ravitailler l’île dans 3 semaines (faut pas crever de faim…). On papote encore avec elle, on lui donne les perles qu’elle nous a demandées de Tahiti, et pour finir elle nous aide a préparer notre voyage sur l’île et le Chili.

Vient l’heure pour Lía de retourner bosser, nous on mange nos restes du midi (il y avait beaucoup trop). On fait la rencontre d’un chat qui demande des câlins (on ne savait pas qu’elle avait un chat). On tente une nouvelle session internet et on remarque que près du parc il y a une petite cabane avec possibilité de boire un verre dans un endroit couvert. On sort avec l’ordinateur, on se pose dans ce petit restaurant et on commande 2 jus de fruits et là, déçus, on est à 10 mètres du routeur wifi et on n’arrive pas à l’avoir (Internet sur l’Île de Pâques est en carton !) On décide alors de boire nos jus de fruit puis on s’assoit sur un banc en pleine nuit et dans le froid. On n’a pas tenu longtemps, on est vite rentrés puis on s’est couchés. la fatigue a eu le dessus, on a hâte de visiter l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.