Journal de séjour #129 – Le War Memorial Museum à Auckland

Journal de séjour #129 – Le War Memorial Museum à Auckland

Ce matin encore nous prenons un peu de temps. Puis nous repartons à la gare routière. Nous nous sommes enfin décidés et partirons le lendemain pour Rotorua. Une fois nos billets pris, nous allons manger dans une franchise de restauration mexicaine de l’autre côté de la rue. Les assiettes sont bien garnies. Une bonne chose pour affronter le froid et la marche qui nous attend.

 

Nous nous dirigeons vers le War Memorial Museum soit le musée à voir à Auckland. Nous traversons Albert Park où il doit faire bon s’y promener par beau temps.

Nous passons l’université puis nous grimpons un nouveau parc jusqu’au musée.

Nous pouvons y voir une magnifique collection sur la culture maorie.

(Oui ils traitent aussi du dessin animé Moana)

L’étage au-dessus est dédié à la nature de la Nouvelle-Zélande et notamment l’activité volcanique. Une petite salle reproduit même les effets d’une éruption proche de chez soi. Mais le temps nous manque et nous devons retrouver Anna pour l’activité du jour.

Le systema est un sport d’auto-défense. Nous marchons un bon moment jusqu’à la salle où les festivités vont se dérouler. Nous sommes présentés au groupe et nous commençons les échauffements. Avec les courbatures de la veille, ça s’annonce épique. D’autant que nous avons dû signer une décharge en cas de blessure. Hyper rassurant !
Nous sommes passés de la phase “j’accompagne le mouvement quand je tombe” à “je me dégage quel que soit l’obstacle qui me tombe dessus ». Anna aime particulièrement nous écraser. Tout se fait au sol donc pas de blessures. Quoique nos genoux et nos coudes frottent allègrement le parquet. Nous finirons avec “je me débarrasse de l’agresseur par n’importe quel moyen ». Les mouvements se font toujours en douceur, c’est presque un jeu. L’ambiance était bonne et nous avons passé un excellent moment. Nous pouvons dire maintenant que nous nous sommes battus contre un agent de police et un agent de surveillance carcéral. Et même si aucun coup n’a été porté, j’ai des bleus pour l’attester nah ! Bon d’accord c’est plus dû aux frottements au sol mais n’empêche !

Pour ce soir, il nous reste du curry d’hier et on nous offre un verre de cidre et une tartelette au citron faits maison à la coloc’. Nous regardons un manga et un show avec nos hôtes avant d’aller nous coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.