Journal de séjour #128 – Le centre-ville d’Auckland

Journal de séjour #128 – Le centre-ville d’Auckland

Je suis sure que le décalage horaire n’est pas le problème. Nous avons juste accumulé trop de fatigue. Encore un réveil loupé. D’autant que sortir des sacs de couchage demande beaucoup de volonté : l’écart de température est trop élevé. Le printemps s’installe à peine sur Auckland et nous arrivons d’un été tropical. Une fois parés pour affronter le froid et la fine pluie, nous sortons en quête d’un brunch. Oui à cette heure-ci autant bruncher. Nous trouvons une petite adresse sympa. Nous n’avons pas fait attention que le chef est Algérien. On en profite pour papoter en français et on se régale côté cuisine. Les portions sont limite américaines, ça nous change de l’Asie.

La pluie s’est arrêtée, nous en profitons pour visiter la ville. Auckland est une capitale au relief changeant. Pas moins d’une trentaine de volcans a formé les lieux. Nous voulons aller au port, nous devrions plutôt être en descente. Nous longeons une grande avenue : Karangahape Road. Les lieux sont un peu spéciaux. Outre les bars jeunes, les restaurants du monde entier, les tatoueurs et les barbiers, on trouve des établissements coquins et des vendeurs de chanvre… en vêtements ou en thérapeutique !

Nous descendons ensuite l’artère principale Queen’s Road, plus proche du centre-ville économique. Il n’y a pas beaucoup de gratte-ciels cela dit. Apparemment les Néo-zélandais n’aiment pas trop ça. Au passage, ils s’appellent eux-mêmes les Kiwis. C’est plus rapide et sympa, nous ferons de même.

Au port nous cherchons des informations sur les ferrys et les bus. Le premier c’est facile nous sommes au bon endroit. Pour le second, là où nous pensons trouver une gare routière, nous trouvons une gare ferroviaire. Nous demandons où trouver les bus. Nous devrons remonter jusqu’à la Sky tower. Je ne pense pas que nous irons la visiter celle-là. Mais d’en-dessous elle impressionne quand même.


Nous trouvons la gare routière et prenons quelques informations. Nous aimerions bouger un peu d’Auckland pour nous rendre à Rotorua. Suite à ça, nous rentrons alors que la pluie reprend. Nous patientons un peu. Anna rentre du travail. Elle nous a promis une soirée acrobatique. C’est une femme énergique qui prend part à beaucoup d’activités et associations différentes.

Nous partons vers le gymnase. Nous serons les seuls débutants ce soir et pouvons déjà apprécier le niveau. Entre les portés, le trapèze et les cordes, tout le monde semble très à l’aise. Pour nous c’est une grande première. Anna sera notre professeur et elle s’est trouvé un assistant. Nous nous sommes donc retrouvés à tenter des portés acrobatiques. Je n’avais jamais eu autant la tête à l’envers…

Pour une première fois je pense que nous nous en sommes pas trop mal sortis. En tout cas, l’ambiance était bonne. Nous terminons fourbus et promis à de nombreuses courbatures le lendemain. Anna nous emmène prendre un curry et l’adresse est excellente. La soirée est agréable, nous allons bien dormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.