Journal de séjour #122 – Les tours jumelles ou Petronas Tower

Journal de séjour #122 – Les tours jumelles ou Petronas Tower

Nous nous réveillons une fois de plus bon an mal an. Au point qu’il n’y a plus de café pour le petit-déjeuner. Tant pis, nous nous organisons un peu et profitons de la connexion internet avant de partir. Nous partons vers les tours Petronas ou tours jumelles. Nous avons repéré un bureau de poste dans le centre commercial. Nous en profitons pour envoyer notre dernier colis d’Asie. Une fois le colis posté, nous cherchons un endroit où manger, c’est déjà l’heure du repas. Nous testons un restaurant occidental. C’est pas encore ça mais c’est sympa.


Nous sortons du centre commercial et arrivons devant les tours. Nous demandons où est l’entrée pour les visiteurs et on nous indique le chemin. En fait nous pouvions tout à fait y accéder depuis le centre commercial. Il faut prendre un escalator vers le sous-sol et nous nous retrouvons dans le bon hall. Sur la gauche le comptoir des entrées est indiqué. Il faut suivre une ligne directrice au sol, ondoyante comme une file d’attente sans barrière. Il n’y a pas grand monde en attente, je file droit… pendant que Will s’amuse à faire le parcours !


Nous patientons. Chaque personne semble prendre un peu de temps. Quand vient notre tour nous voyons que nous pouvons choisir l’horaire de la visite. Nous prenons le premier qui vient et tout va assez vite. Il y a peut-être une procédure différente si l’on veut venir plus tard. Notre tour en tout cas n’est pas encore venu. Nous devons passer à 15h, il nous reste une bonne demie-heure devant nous.


Nous retournons dans la galerie où nous faisons un tour. De retour aux tours Petronas, nous devons encore patienter un peu. D’autant que nous ne savons pas si la visite commence à 15h ou s’il faut se présenter à 15h (genre en avance). Un horaire est annoncé et nous nous mettons dans la file d’attente. Une employée remonte la file, vérifie les tickets et donne un badge à chacun. En vérifiant les nôtres, elle nous fait comprendre que c’est la prochaine session. Nous nous mettons sur le côté et patientons encore un peu. Donc nous devions nous pointer à 15h pour une visite à 15h15. Les colliers de nos badges sont d’une couleur différente de la session précédente. Chaque session a la sienne. Nous passons des portiques de sécurité et laissons notre sac à la consigne.


Tout commence avec une petite introduction sur les tours Petronas. La vidéo est lancée sur un écran de fumée. Ça en jette quand même. Puis nous avançons vers les ascenseurs. Nous nous arrêtons au 41e niveau où se trouve le pont de verre faisant la liaison entre les deux tours. On a une assez belle vue de la ville, heureusement le sol n’est pas en verre lui. Un des agents nous prend en photo et nous demande même de sauter pour montrer notre enthousiasme. Ou la solidité de la structure, allez savoir.


Nous sommes appelés par notre couleur pour monter au niveau suivant. Au 81e étage la vue est encore plus impressionnante. La ville est vraiment immense. Nous pouvons l’observer grâce à de grandes jumelles. Nous apercevons quelques maquettes des tours Petronas également. Pendant ce temps, les groupes que nous avions rejoints repartent un par un. Finalement nous sommes appelés à redescendre. La sortie se fait par un passage à la boutique souvenir. Nous récupérons notre sac et ressortons des tours Petronas. Nous sommes contents d’avoir pu faire cette visite même si ça reste cher pour ce que c’est. Ces tours restent un symbole de la ville donc nous nous devions de les visiter.


Nous repartons vers l’auberge et empaquetons nos affaires. Nous passerons le reste de la semaine avec la famille de Will avant de partir vers la Nouvelle-Zélande. Will en profite pour faire une grosse sieste. Nous avons dans l’idée de sortir un peu ce soir. Nous sommes dans un quartier vivant et touristique où les bars vont bon train à une minute de là. De plus nous sommes à la veille de la journée de l’indépendance et il nous a été dit que des animations pouvaient se produire. Nous sortons vers 22h30 pour voir un peu ce que ça donne.


La rue est assez vivante, l’effet boite de nuit est présent dans tous les bars ou presque. Nous ne voyons pas beaucoup d’animation reprenant la journée de l’indépendance pour thème. Nous avançons mais toujours rien à notre goût, malgré les happy hours proposant des boissons gratuites pour les dames. Nous finirons dans un bar-restaurant un peu plus calme. Nous nous prenons une boisson et une salade à grignoter et passons le temps. Une heure après, il n’y a toujours aucune animation particulière. Nous n’étions peut-être pas dans le bon quartier finalement. Nous rentrons bredouilles et allons nous coucher. Demain il y a la parade et il faut se lever tôt pour espérer la voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.