Journal de séjour #14 – Shopping à Gwangju

Journal de séjour #14 – Shopping à Gwangju

Nous nous réveillons tranquillement dans notre chambre rose de Gwangju. Niveau visite, on ne sait pas trop ce qui nous attend mais on a éliminé d’office la randonnée dans les collines alentour… Rendez-vous citadin donc.


La gare routière n’étant pas loin on en profite pour récupérer les billets de bus vers notre prochaine destination et nous laissons porter par les indications de l’office du tourisme. Nous essayons d’atteindre un quartier à connotation historique pour la ville.
Nous descendons un peu tôt du bus, l’occasion de nous perdre dans les petites rues commerçantes. Ah je vois bien ce que vous avez en tête lorsque j’écris ça. Des petites boutiques aux toits de tuiles incurvés, des gris-gris et autres souvenirs bouddhiques… Sauf que Gwangju est une autre de ces grandes villes coréennes et on ne peut pas couper aux grattes-ciel, enseignes lumineuses et mode à tous les coins. Nous flânons tranquillement en faisant du lèche-vitrine (qui a inventé cette expression, sérieux ?).

Nous avons bien failli craquer pour des chaussettes. Je vous assure qu’elles sont trop mimis. Mais c’étaient des soquettes alors avec les chaussures de sécu, ç’aurait pas été possible.


Nous arrivons en vue du fameux quartier. Alors quand on parle d’Histoire, il s’agit ici d’histoire moderne. Au début du XXe siècle, la ville aurait connu quelques événements notoires par la présence de l’armée américaine. Nous n’en savons pas plus, si ce n’est que la plupart des sites conservés dans ce quartier ont été construits par des missionnaires américains. Nous retrouvons des églises (protestantes ?) et des maisonnettes de style américain. N’ayant pas de guide pour nous donner d’explications, nous sommes un peu passés à côté de l’intérêt de ce quartier. La balade est charmante et tranquille cela dit, mais ça ne nous a pas emballés. Sauf le panorama depuis la tour d’observation, c’est toujours beau.


Sortis de là nous en avons profité pour manger un bout. Nous sommes donc revenus dans le quartier commerçant qui était nettement plus animé que ce matin. Le dimanche n’est pas le jour de congés hebdomadaire (y en a-t-il un d’ailleurs ?) Les villes ne dorment que le matin.

Petit resto et petite glace, il faut bien ça pour avancer à travers la foule.


Pour notre shopping, nous boudons complètement les boutiques de mode, coréennes comme occidentales (marre de Zara, Lacoste, Le coq sportif). Nous préférons nous arrêter devant les produits dont nous n’avons clairement pas l’habitude. Du genre des sortes de pin’s pour décorer les Crocs. Mais si, ces chaussures pas très jolies mais hyper confortables en plastique. Ici, vous pouvez les habiller de façon hyper tendance avec des pin’s à l’effigie de personnages mignons ou connus de dessins animés. Ç’aurait été le seul moyen pour me les faire porter ces chaussures.


Arrêt obligatoire dans une salle d’arcade (oui nous sommes un couple geek et fiers de l’être).

Will s’essaye à un jeu de rythme genre tambours coréens. Il prend la main au fur et à mesure.

Il a voulu tester un jeu où les manettes sont les pieds mais avec son genou (toujours pas complètement remis de la sortie au Hallasan) je le sentais pas. Attendez, j’ai vu un gamin jouer et ses doigts se déformaient sous la rapidité de ses mouvements. À croire qu’il jouait sa vie.

Un petit MarioKart à deux, ça c’est mieux ! On peut même jouer en coop. Forcément on a gagné !

Bref, nous repartons à la pêche aux bizarreries locales. Vous connaissez les jeux de grappin dans les fêtes foraines (genre extraterrestre dans Toy Story). Il y en a toute une boutique, que dis-je, une pléiade de boutiques. On retrouve énormément de peluches Pokémon. Cette licence fonctionne vraiment bien en Corée. Vive PokémonGo aussi !


Vous souvenez-vous de ces machines remplies de balles de couleur ? Pour une pièce, vous tournez la molette et un jouet ou un chewing-gum aléatoire en sortait. C’est toujours en vogue ici. Là encore des boutiques entières en font leur commerce. Chaque machine porte sur un univers et le but est de collectionner toutes les figurines d’un même univers (un peu comme les Kinder surprises). Ça fait un peu rétro en y repensant mais les autres boutiques ne nous changent pas réellement.

Il est temps de rentrer nous poser un peu avant de ressortir ce soir… Finalement, la motivation nous a manqué ><

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.