La gastronomie néo-zélandaise pour petits budgets
Tout est cher en Nouvelle-Zélande et notamment la nourriture. Nous n’avions pas prévu un grand budget pour ce pays. Nous n’avons donc pas réellement goûté à la vraie gastronomie néo-zélandaise. Nous avons quand même quelques perles à notre actif et nous en sommes plutôt ravis.
La spécialité : Le hangi est le plat maori qu’il faut essayer ! Ça n’a l’air de rien : du poulet, du maïs, une pomme de terre, du chou, de la patate douce et une drôle de farce… Le tout cuit à la vapeur d’un geyser, ça surprend déjà plus. Et c’est tellement bon !
Les bonnes adresses : Parmi les bonnes adresses, nous avons ce restaurant tenu par un Algérien : The Little Algerian. La cuisine est merveilleuse et le teneur adorable. Pour le brunch le gâteau de pommes de terre, avocat, œuf bénédicte est un régal.
Le classique œufs, lard, pomme de terre est à tomber.
Et le hamburger est une tuerie !
Autre bonne adresse, cette chaîne mexicaine, Mexicali, propose des quesadillas, burritos et salades à des prix corrects, surtout vue la quantité ! C’est également très bon.
Nous avons encore testé un restaurant indien, Saffron, les sauces sont délicieuses.
Petite mention pour ce restaurant de Rotorua. Les hamburgers sont bons, les pâtes aussi mais celles-ci nagent dans l’huile en revanche.
Les fastfoods : MacDonald’s est égal à lui-même. C’était vraiment du dépannage.
Carl’s Jr. nous a bien tenté avec ses belles affiches. Au final, c’est plutôt moyen.
Surprise aéroportuaire, une espèce de Subway avec des pains pita. C’est assez bon, on regretterait presque de ne pas l’avoir vu plus tôt en ville.
Le plus facile à manger en auberge de jeunesse…
Les petits-déjeuners : Quand il s’agit de régaler les estomacs au réveil, les Kiwis savent s’y prendre. Les mélanges sucré-salés ne les choquent pas.
Autrement nous retrouvons l’English breakfast en grand classique.
Les sucreries : En commerce, le choix ne manque pas quand il s’agit de grignoter. Sur les conseils d’une vendeuse nous avons testé les biscuits les plus sucrés de cette planète ! Nous avons réussi à grignoter ceux à la fraise. Les biscuits à la banane sont affreusement sucrés. Nous serions d’avis de les déconseiller ceux-là.
C’était déjà meilleur. Ça se grignote bien.
Beaucoup plus abordables à nos palais sensibles. Ces biscuits sont l’équivalent des McVitties.
C’est super bon !
Ce glacier prépare lui-même ses cônes et les glaces sont très bonnes aussi.
Ces muffins peuvent avoir un côté étouffe-chrétien mais avant de prendre le bus c’est parfait.
Will aime la réglisse…