Cuisine et les produits consommés à Jeju !
Korean Barbecue : Enfin on se fait notre vrai Korean barbecue. Au début on pensait qu’on n’allait avoir que la viande, mais au final beaucoup d’accompagnements côtoient la cuisson de la viande de cochon : œufs, salade, maïs, navet jaune… La viande est un délice. Si vous avez l’occasion, foncez ! PS : ce type d’établissement est parfait pour les dîners en famille ou entre amis !
Blue Hawaï (boisson tropical sucrée) : Petite boisson qui a attiré notre attention (le packaging surtout). Bon ça a un goût d’Oasis tropical, un poil plus sucré, et de couleur tout à fait naturel à savoir bleue.
Fast-Food Lotteria : Bon un petit fast-food qu’on ne connaît pas : Lotteria. On remarque qu’il y a cette franchise partout avec en ce moment Pikachu en devanture. Ici on s’est pris un burger avec une galette de fromage panée (on pensait que c’était de la pomme de terre), avec ça des frites (l’inséparable compagnon du burger), et pour varier une boisson à la pêche/mangue et des dips au fromage (mozzarella?). En quelques mots, le burger est bon mais le steak n’est pas top, les frites bof, les dips sont bonnes et la boisson bonne mais trop sucrée.
Mandarine Tangerine de Jeju-Do ou Gamgyul : Je vous présente le fruit le plus cher de l’île : 3000 won le fruit (à peu près 2,6€). Alors on s’est dit on va goûter, ben c’est une mandarine ! A savoir : on remarquait plein de commerce autour de cette orange qui fait partie des symboles de l’île. Ils vendent le fruit tel quel, en jus ou sous forme de chocolat fourré. Il s’en vend beaucoup, on a même retrouvé des stands à l’aéroport et beaucoup de voyageurs repartaient avec leur boîte.
Chips à la pomme : Des chips soufflées et torsadées, un petit goût de pomme mais très sucrées.
Bimbibap : Plat traditionnel de la Corée du Sud, le bimbibap est composé de riz, œuf, piment, bouillon et de verdure (oui je ne sais pas ce que c’est). C’est très bon et très consistant.
Petit-déjeuner tartine : petite parenthèse, tous les matins dans notre guesthouse on avait des tartines avec de la gelée de fraise et du café. Ça en devenait lassant… on aurait dû faire comme le garçon qui s’est fait un sandwich avec une poêlée de légumes et de tofu (le mec, il sort de Top Chef ?).
Onigiri : On a acheté ça avec des clubs sandwich pour le repas de midi. C’est bon et consistant, par contre on s’en met partout. Prévoir des mouchoirs.
Boisson Pocari Sweet : C’est comme du Power Rade ! Et là j’entends « c’est quoi le Power Rade ? » C’est une boisson qui apporte plein de bons nutriments, magnésium etc. C’est pas trop sucré et il y a beaucoup d’eau. C’est souvent associé au sport. Là on en a bu lorsqu’on montait le Mont Hallasan.
Boissons citron et pamplemousse diététiques : Boissons très peu sucrées mais avec une saveur très prononcée pour chacun des goûts. Une boisson pour ceux qui veulent rentrer dans leur maillot de bain.
Chips à la banane : Alors c’est bizarre à première vue mais imaginez un gros bonbon Haribo à la banane niveau goût mais sous forme de chips soufflées genre miel pops. Ben c’est super bon, surtout qu’a priori on peut les utiliser pour donner du goût à un milk-shake ou pour décorer. (Félicitations du jury)
Boisson Starbucks – thé noir au miel et pamplemousse : Une boisson rafraîchissante, on sent bien le pamplemousse mais pas son amertume grâce au miel qui apporte une grosse couche de sucre.
Boisson Starbucks – Macchiato caramel : Un café bon mais le caramel ressort un peu amer, bon mais sans plus.
Boisson Starbucks – Café pop-corn caramel : Bon c’est la première fois que je vois ça, le café est bon et on se laisse le temps de le siroter, les pop-corn sont bons mais sans plus là aussi.
Repas temple : Riz, noix, bouillon, légumes divers. Bon ici pas de photo, on n’a vraiment pas osé vu le contexte (article : vis ma vie de moine). Le soir, nous avions eu du riz, noix, tofu poêlé, bouillon, cacahuètes en sauce, algue et piment. Le lendemain c’était le même repas mais remplacez le riz par une sorte de risotto de riz sans goût. Ça se mange, on n’est pas là pour la gastronomie, mais on apprend surtout que le repas est un moment où on doit savoir apprécier ce qu’on a dans l’assiette et surtout avec silence. Donc l’ambiance dans la cantine c’était le néant.
Paris Baguette burger, hot-dog boulette de viande : Bon alors là je vais pousser une gueulante ! Comment une enseigne nationale, qui s’appelle Paris Baguette (donc on est d’accord, elle représente notre savoir-faire, nos traditions, nos valeurs !!! ), peut-elle vendre des produits que je ne vois pas en France, à moins que je n’habite pas dans le même pays ! Et surtout les produits étaient dégueulasses, même Macdo c’est mieux à côté. Le steak, je ne crois pas que c’était du bœuf. Enfin bref, évitez cette enseigne et préférez les produits locaux.
Baskin Robbins – Glace oreo et Jelly Dino : Ici nouvelles saveurs testées. Oreo bon c’est la même saveur qu’en France et ça reste bon. Jelly Dino, super bon, en plus y a des bonbons ! J’ai trouvé mon enseigne de glace !!